De quoi ça parle ?
Alexandre est sapeur-pompier, il voit tous les jours des drames de la vraie vie. Ophélie rêve de faire le documentaire-choc qui lui ouvrira les portes d'une grande école de cinéma. Elle va le suivre avec sa caméra tout l'été, sur ses missions de secourisme, au cœur du danger.
Mais il y a un monde entre la fiction et la réalité, surtout lorsqu'il faut jongler entre devoir professionnel et sentiments...
Second roman de Julie Huleux que j'ai entre les mains et je ne suis pas déçue de ma lecture loin de là, drôle, touchante, sexy, entraînante, tout y est pour passer un excellent moment et découvrir l'univers des pompiers (ma première romance du genre, en plus de la série Les combattants du feu de Jo Davis que j'ai commencée récemment... à cause de cette lecture justement). L'auteure nous fait partager le quotidien de deux personnes de caractères opposés qui vont se rencontrer d'une manière assez atypique, drôle et surtout mémorable, avouons-le.
est une jeune femme qui croque la vie à pleine dent, légèrement capricieuse et sûre de ce qu'elle veut, elle est aussi touchante à sa façon et dotée d'un naturel déconcertant. C'est aussi une jeune réalisatrice qui, après une fête bien arrosée et un court séjour à l'hôpital, sans oublier sa rencontre avec Rouge, un pompier sur qui elle a légèrement craqué, se décide sur un coup de tête à réaliser un documentaire sur le quotidien des pompiers, avant son entrée dans une grande école de cinéma . Elle voit là une occasion de faire connaître son travail sans que le nom de sa mère ne soit cité et surtout de profiter des semaines à venir pour passer du temps avec Alexandre.
Alexandre Laurent surnommé Rouge par ses coéquipiers, est un jeune sapeur-pompier volontaire dans la caserne où Ophélie s'est décidée à faire son moyen-métrage artistique. Il est drôle, déterminé, droit, un tantinet arrogant (oui, oui... ce sourire vraiment craquant après un sauvetage non prévu et ce petit air de dire " oui je sais, je suis bon dans mon métier... " me fait dire qu'il est un chouïa arrogant, mais on lui pardonne),et il est surtout très attachant et 100% good boy. J'ai déjà eu l'occasion de le découvrir dans un préquel que l'auteure a sorti en décembre, " L'étincelle entre nous ", une histoire sur le grand frère d'Alexandre, Adrien, pompier lui aussi. J'ai beaucoup aimé son personnage, il prend son rôle envers Ophélie très à cœur, allant jusqu'à instaurer des règles pour calmer la fougue de la jeune femme.
Comme dit plus tôt, leur première rencontre est inoubliable, une fête trop arrosée et une intoxication plus tard, Ophélie fait la connaissance d'Alexandre alors qu'il est de service. L'attirance n'est pas immédiate, mais ils ressentent tout de même un petit quelque chose l'un envers l'autre , alors quand Alexandre met des barrières entre eux lors de l'arrivée d'Ophélie dans la caserne, celle-ci obtempère de mauvaise grâce, mais cette règle qui consiste à bannir une quelconque relation autre que professionnelle entre eux, va-t-elle seulement tenir jusqu'au bout ?
L'intrigue de l'histoire est bien menée, j'ai adoré ce mélange de romances mêlées à du suspense avec des moments aussi chauds qu'intrigants, sans oublier certaines scènes comiques ou encore émouvantes lors de certaines interventions où il faut avoir le cœur bien accroché. Alexandre va montrer à Ophélie l'univers des pompiers, un cercle fraternel où l'entraide et le soutien sont primordiaux. Leur quotidien est une sorte de routine où chaque situation est différente, c'est parfois dur, épuisant, mais c'est leur métier et ils le vivent tous les jours, ça force l'admiration et le respect . J'ai beaucoup apprécié les scènes d'interventions, car elles sont décrites avec beaucoup de précisions. Et que dire des scènes de sexe, c'est intense entre eux et au fil du livre, il est facile de constater qu'ils ont de plus en plus de mal à rester éloignés l'un de l'autre . Quant à savoir s'il y aura un nous, je vous laisse le découvrir par vous-même.
La plume de Julie Huleux est vraiment agréable, ce n'est certainement pas le dernier livre que je lirai de cette auteure. Elle sait créer des personnages attachants et faire en sorte qu'on ne tombe pas dans la facilité en introduisant certains faits qui rendent la lecture plus attractive . En bref, j'ai passé un très très bon moment à lire ce roman dans le cercle des pompiers et à partager leur quotidien à travers les yeux de nos deux principaux protagonistes. Alors n'hésitez pas à vous plonger dans la tête d'Alexandre et d'Ophélie.
Rouge de Julie Huleux
7.99€ - 14.90€