Magazine Cuisine

Le Train Bleu invite son premier chef, Mathieu Viannay

Par Gourmets&co

Quelques mois après l’interprétation de sa carte par le chef Michel Rostang, le Train Bleu prolonge l’excellence du Buffet de gare, en invitant le premier chef étoilé d’une longue série : Mathieu Viannay. Toujours dans la continuité de la ligne Paris-Lyon-Méditerranée, il était donc naturel pour le Train Bleu et Michel Rostang, de recevoir le chef lyonnais, à la tête de la Mère Brazier, pour un menu exclusif à découvrir du 26 mars au 26 avril.

Il ne fallait pas moins que le talent du chef Mathieu Viannay, chef 2 étoiles et Meilleur Ouvrier de France officiant à l’emblématique Mère Brazier, pour offrir une cuisine mythique de Lyon, dans la lignée du buffet de gare.

Mathieu Viannay

Ce menu, pensé comme un reflet du terroir lyonnais, allie la cuisine classique décomplexée du chef à la tradition chère au Train Bleu, grâce au saucisson pistaché en salade de pommes de terre et jus à la pistache, à la matelote de lotte et tête de cochon et à la madeleine au miel et glace au fromage blanc. Il sera à déguster en exclusivité du 26 mars au 26 avril.

Mathieu Viannay
Du 26 mars au 26 avril 2019
Menu (3 plats) : 75 €

Le Train Bleu
Gare de Lyon
Paris


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gourmets&co 44601 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines