Magazine Culture

Preacher (Saison 3), Jesse et ses amis s’approchent de Dieu, mais ils vont surtout trouver les ennuis ;)

Publié le 17 mars 2019 par Desmondagreen @DesmondGreen6

Nouvelle saison de Preacher avec cette troisième livraison ! Après une première saison cool mais un peu troublante, une seconde qui trouvait un bon rythme de croisière, j'attendais beaucoup de la troisième.
Toujours aussi bon ?

Preacher (Saison 3), Jesse et ses amis s’approchent de Dieu, mais ils vont surtout trouver les ennuis ;)

Des images !

Nous avions laissé les héros de Preacher sur un cliffhanger haletant, la mort de Tulip !
Nous les retrouvons en début de saison 3 à Angelville pour là sauver à l'aide de la grand-mère de Jesse qui se trouve être une sorcière Voodoo 🙂

Preacher (Saison 3), Jesse et ses amis s’approchent de Dieu, mais ils vont surtout trouver les ennuis ;)

Cette saison 3 continue sur la lancée en montant d'un cran. Alors que l'on pensait que Seth Rogen et sa fine équipe à la production n'arriverait pas à faire mieux que la saison 2, ils nous prouvent qu' ils en ont encore sous le pied.
Cette fois-ci l'histoire se déroule en grande partie à Angelville où l'on découvre le passé de Jesse. On a le droit à de nombreux flash-back bien placés pour nous éclairer sur certaines zones d'ombres de la vie de Jesse. Mais ce qui compte c'est Angelville, la grand-mère de Jesse ainsi que ses deux hommes de main, T.C. et Jody. La grand-mère utilisait Jesse pour lui ramener des âmes et veut revenir au bon vieux temps en échange de la vie de Tulip. Jesse va accepter et se retrouver de nouveau sous le joug de la sorcière.

Preacher (Saison 3), Jesse et ses amis s’approchent de Dieu, mais ils vont surtout trouver les ennuis ;)

Cette dernière est particulièrement flippante il faut le dire. C'est une sorcière et agit comme telle. Elle complote, a toujours un coup d'avance, fait appelle aux forces occultes, et a un téléphone relié directement avec l'Enfer lol
T.C. est un personnage qui n'a pas grand-chose dans la caboche, est un peu dérangé et se veut au final attachant. On comprend qu'il est différent de par la vie qu'il a eu, et qu'il est méchant juste parce que les circonstances font qu'il doit l'être. Mais je dois dire qu'il est très bien joué et offre de très bons moments.
Jody quand à lui est la figure paternelle qu'a eu Jesse dans sa jeunesse, et pas la meilleur. Il l'a éduqué, entraîné, et lui à appris à se battre ainsi que toutes les arnaques qu'il connaissait. Très vite il est clair que Jody et Jesse finiront la saison sur un ring pour un match à mort !
Vous l'aurez compris, la " famille " de Jesse est haute en couleurs !
Il est intéressant de voir que le principe de " La Tombe " est nouveau - comme beaucoup de chose dans cette série - comparé au comics. Et c'est très appréciable. Une vrai bonne idée !
Dominic Cooper est toujours aussi bon en Jesse Custer, on dirait vraiment que ce rôle a été taillé pour lui. Il est imposant, touchant, impressionnant. Franchement, un choix exceptionnel pour incarné ce personnage culte !
Tulip accompagne Jesse dans sa lutte contre la grand-mère et l'aide tant bien que mal à se débarrasser de la vieille femme. Leur relation est de nouveau solide, mais Tulip aussi doit affronter ses démons avec notamment le traumatisme d'avoir été tuée par le Saint des Tueurs. Ruth Negga est toujours aussi resplendissante et bluffante dans ce rôle de femme forte et fatale, j'adore !

Preacher (Saison 3), Jesse et ses amis s’approchent de Dieu, mais ils vont surtout trouver les ennuis ;)

En plus de nous donner une base solide pour cette nouvelle saison, à savoir le passé de Jesse avec Angelville, ce qui permet de donner beaucoup plus de profondeur et de sensibilité à ce personnage, les scénaristes mettent en place de nombreux arcs scénaristiques annexes gravitant autour d'Angelville.
Parlons tout d'abord de Cassidy ! Ce cher Cassidy, toujours aussi touchant, paumé et extravagant à souhait 🙂 Joseph Gilgun est excellent ! Tout d'abord évoluant à Angelville lui aussi, il va ensuite partir pour sa propre aventure à la Nouvelle Orléans ! Il va rencontrer les Enfants du Sang et leur leader énigmatique Eccarius ! A partir de là c'est du fun pur et dur pendant plusieurs épisodes. On découvre que les Enfants du Sang sont des jeunes un peu paumés à qui Eccarius redonne une seconde vie en leur promettant la vie éternelle s'ils le servent bien. Eccarius prend Cassidy sous son aile et veut lui apprendre ce qu'il sait. C'est un vampire bien plus doué que Cassidy et qui possède beaucoup de pouvoir comme se transformer en chat ou chauve-souris, ou encore voler. Cassidy est subjugué dans un premier temps par ce nouveau meilleur ami avant de découvrir un lourd secret.
Une histoire parallèle qui nous montre une génération de jeunes complètement perdus qui manquent d'attaches, le tout enrobé d'humour et d'action grâce au duo de vampires. Cassidy parvient à être marrant, impressionnant mais aussi touchant car il est lui aussi perdu. Il s'est éloigné de ses amis Jesse et Tulip, et cette dernière l'a rejeté alors qu'il lui a avoué ses sentiments. La relation du trio de Preacher est de plus en plus compliquée, pour notre plus grand plaisir !

Preacher (Saison 3), Jesse et ses amis s’approchent de Dieu, mais ils vont surtout trouver les ennuis ;)

Bien entendu, dans tout cela il ne faut pas oublier le Graal ! Herr Starr est toujours de la partie et compte bien réussir à faire de Jesse son nouveau Messi, mais c'était sans compter sur le Allfather !
Personnage emblématique du comics, le Allfather est le leader du Graal, obèse, anorexique, boulimique et psychopathe au passage lol Il ne recule devant rien pour imposer sa vision des choses et imposer le Graal. J'ai adoré ce personnage ! J'avais très peur de la façon dont ils allaient le représenter et il est réussi. Il est imposant, écœurant et fait franchement peur.
On découvre avec plaisir une autre facette du personnage de Starr, plus ou moins dominé par le Allfather alors qu'il veut le voir mort. Jesse et Starr vont s'associer pour s'en débarrasser, mais comme toujours les choses ne vont pas se passer comme prévu 😉
Pip Torrens est éblouissant en Starr et j'ai hâte de voir la saison 4 qui semble se diriger vers un vrai affrontement Jesse/Starr !

Preacher (Saison 3), Jesse et ses amis s’approchent de Dieu, mais ils vont surtout trouver les ennuis ;)

Eh ! Attendez ! Ne partez pas 😉 Il reste encore un autre arc scénaristique, eh oui, vous avez oublié le Saint des Tueurs ! Toujours dans l'histoire, ce dernier va être recruté par Satan pour retrouver Eugene et Hitler ! Oui, vous avez bien entendu, ces deux personnages sont toujours là, mais surtout, on découvre Satan lui-même ! J'ai halluciné ! C'était vraiment osé de mettre en place ce personnage et il est génial ! Cet arc sur le Saint est vraiment drôle, bien trouvé et complètement perché. Hitler, qui travail dans un Diner, a réussi à embrigader des néo-nazis qui vont l'aider à combattre le Saint des Tueurs. Eugéne est toujours aussi déboussolé au milieu de tout ça, mais le Saint veut quand même le ramener avec Hitler en Enfer. Ce qui fait que l'on a le droit à une chasse à l'homme en règle lol

Preacher (Saison 3), Jesse et ses amis s’approchent de Dieu, mais ils vont surtout trouver les ennuis ;)

Sans oublier que Dieu est cette fois-ci bel et bien de la partie et se permet de nombreuses interventions !
Que du bon je vous dis, que du bon ! On en a clairement pour son argent, avec un scénario qui ne cesse de surprendre, des personnages haut en couleurs, bien trouvés et très bien joués, et toujours cette folie et cette pâte graphique qui nous fait penser au comics.
Je ne le dirais jamais assez, mais la grosse qualité de ce show est de réussir à retranscrire l'univers de Preacher, les points clefs, tout en offrant une vision différentes, plus travaillée et solide que la version papier avec beaucoup de nouveautés, sans jamais perdre l'âme de l'oeuvre d'origine.
Un énorme bravo pour cette saison 3 que j'ai dévorée ! Je lui offre un beau 17/20 et la saison 4 promet beaucoup vu le final !

Preacher (Saison 3), Jesse et ses amis s’approchent de Dieu, mais ils vont surtout trouver les ennuis ;)

Vivement Juin !!!!

Desmond A.G.

%d blogueurs aiment cette page :

Preacher (Saison Jesse amis s’approchent Dieu, mais vont surtout trouver ennuis

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Desmondagreen 50 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine