Magazine Culture

#Justice - mon-avocat.fr : 4 ans de succès et acquisition de Jurifiable et ChercheComptable !

Publié le 18 mars 2019 par Philippe Vimard @cotentinweb
#Justice - mon-avocat.fr : 4 ans de succès et acquisition de Jurifiable et ChercheComptable !

La plateforme de mise en relation entre avocats et particuliers, mon-avocat.fr, dévoile les résultats de quatre années de développement et annonce l'acquisition de deux acteurs majeurs dans l'univers de la LegalTech et FinTech : Jurifiable.com et ChercheComptable.fr.

"Au départ, l'aventure mon-avocat.fr est partie d'un constat simple : les particuliers, comme les entreprises, peinent à trouver le bon avocat pour défendre leurs intérêts, et ce dans des délais raisonnables. Nous avons donc tout simplement décidé de développer le service qui manquait mais sans ubériser les professionnels du secteur. En seulement 4 ans, nous sommes parvenus à créer un outil de matching unique dans la profession qui a séduit rapidement près de 5% des avocats en France, soit plus de 3.000 professionnels. Nous sommes à présent dans une phase d'expansion, de consolidation et de diversification. D'où notre politique d'acquisition active pour cette année 2019. Grâce à cette stratégie, nous serons encore plus novateurs avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités sur l'ensemble de nos sites, avec des services de prise de rendez-vous en ligne, de consultation à distance, etc."

Julien André, Directeur Général de mon-avocat.fr

Une plateforme anti-ubérisation du marché

Contrairement à beaucoup d'acteurs, mon-avocat.fr applique une stratégie de développement et de conquête totalement opposée à la disruption de son marché.

En effet, la plateforme accompagne avant tout les professionnels sans préempter leur activité et prône une politique d'intermédiation dans les univers juridiques (mon-avocat.fr, my-lawyer.be) et financiers (LeBonComptable.com).

2 acquisitions stratégiques et totale synergie pour des objectifs ambitieux Jurifiable.com : Créé en 2013 par Alexis Beaumont et Edouard Loeb, Jurifiable.com est le leader de l'information juridique sur Internet, avec une audience de 853.000 utilisateurs et près d'1 million de sessions en janvier 2019.

ChercheComptable.fr : Créé en 2011 par Hervé Chekroun et racheté en 2018 par Digital Directories, Cherchecomptable.fr est un site de mise en relation avec des experts-comptables. Le site devient en 2018 LeBonComptable.com et enregistre plus de 200 experts-comptables clients et 30 000 visiteurs mensuels. Ces deux acquisitions sont en parfaite complémentarité avec les services et la stratégie de développement de mon-avocat.fr et bénéficieront d'une synergie vertueuse.

Ainsi, dans le cadre de l'acquisition de Jurifiable.com, les visiteurs de mon-avocat.fr disposeront d'informations juridiques plus complètes. Parallèlement, les visiteurs du site Jurifiable.com qui bénéficient déjà d'une information juridique de qualité auront la possibilité de contacter plus facilement un avocat grâce à l'accès au site mon-avocat.fr.

#Justice - mon-avocat.fr : 4 ans de succès et acquisition de Jurifiable et ChercheComptable !

"ChercheComptable.fr a fait le choix de s'associer avec mon-avocat.fr via la cession de ses activités. Cette opération est le signe d'un partenariat qui me semble indispensable entre ces deux professions complémentaires. Grâce à cette cession, le monde du chiffre et du droit peuvent, dorénavant, s'appuyer sur des compétences incontestables pour affronter les enjeux de demain."

Hervé Chekroun, fondateur de ChercheComptable.fr a déclaré

Pendant les cinq prochaines années, mon-avocat.fr va mener une politique soutenue d'internationalisation, avec dès le milieu d'année 2019 des ouvertures européennes comme l'Italie.

De plus, mon-avocat.fr poursuivra sa stratégie de diversification sur d'autres secteurs ayant toujours un lien avec le juridique et le financier.

Afin d'assurer son développement, la société qui compte en janvier 2019 près de 40 collaborateurs prévoit d'embaucher plus de 10 experts métiers d'ici la fin de l'année.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Vimard 2469 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines