Hello les book addicts
Je prends enfin le temps de faire ce petit compte rendu d'un week end encore riche en émotions, en rencontres, en retrouvailles et en courbatures. Et oui quand on va au salon du livre, il faudrait une préparation digne d'un marathon car notre corps est malmené pendant ce week end.
Comme chaque année , je suis arrivée le vendredi soir pour retrouver les copines et être sur les starting blocks dès 10h. J'avais donc emporté 19 livres à faire dédicacer comme vous avez pu le voir sur la photo que j'avais posté sur Instagram et je les avais tous pris avec un mission quasi impossible, à savoir tous les faire dédicacer. La mission est remplie à 99.9% puisque seul le nouveau roman de Georgia Caldera n'a pas été dédicacé.
Dés l'ouverture des portes ( ou devrais je dire de la porte lool ) du côté presse, je suis allée sur le stand Harper Collins. Comme chaque année , la signalisation des maisons d'éditions était heureusement visible en haut et de loin car les numéros des stands étaient mis par terre sur la moquette! Très visible quand il y a foule , pas vrai (rires). J'ai acheté le recueil Surtout pas toi et ce fut mon seul achat de tout le salon , j'ai donc été plus que raisonnable lol .
En attendant les dédicaces de Fleur Hana et Lucie Castel qui se sont livrées un combat de confetti et non de paillettes comme l'an dernier , j'ai pu faire un petit tour de repérage du salon mais aussi aller papoter avec Charlotte Orcival et Angela Behelle , deux auteurs dont j'adore les romans. Ce fut aussi l'occasion de revoir quelques copines bloggeuses car le salon c'est la passion des livres mais aussi de belles rencontres humaines. Nous avons bien ri quand ce fut le moment des dédicaces de ces deux troublions qui se taquinent constamment .
Puis je suis allée faire la queue pour Cécile Chomin ( que je remercie infiniment pour la superbe dédicace qui m'a énormément touché) et comme Cécile est une grande bavarde, nous avons attendu pas mal de temps avec Amandine et sa maman mais le temps passe vite en bonne compagnie. Je me suis ensuite précipitée chez NC Bastian ( Merci les filles pour avoir retenu ma place pendant que j'étais chez Cécile) et c'est toujours un super moment de revoir cette auteur dont j'ai adoré les romans et dont j'attends avec impatience l'édition papier de Stay.
La pause déjeuner s'est faite debout en attendant la reine de la romance aka Emily Blaine qui a eu droit comme l'an dernier avec ma blopine Aude à sa chorégraphie "Vénération" de la reine (rires) . On a bien ri une fois de plus car Emily sait qu'elle peut compter sur nous pour délirer. Son prochain roman sort en juin et rien que le titre est très prometteur.
Je suis ensuite partie voir Kasie West pour qu'elle me dédicace son roman qui était dans la YA Box et j'ai profité que la file d'attente pour Jane Harvey Berrick et Stuart Reardon soit raisonnable pour aller leur faire un petit coucou et faire LA photo fun de la journée ! C'était la 4ème fois que je voyais Stuart et l'entendre me dire "I think we've already met before" était génial ! Oui oui on s'est déjà vus avant :p
J'ai aussi profité qu'il n'y avait personne dans la fille de Laura S Wild pour aller la voir et papoter un peu avec elle et Coco Bouquine. J'ai regretté de ne pas avoir pris mes livres car j'aurais pu les avoir dédicacé au lieu d'un petit mot sur un bout de papier mais ce sera partie remise.
Après cela , j'ai rejoint Valérie et Amandine chez Amazon Publishing pour revoir l'adorable Tamara Balliana qui m'a dédicacé son Love in Provence dont j'adore la couverture et que j'ai hâte de découvrir.
Dernières dédicaces de la journée avec la rencontre avec l'adorable Carrie Elks avec qui j'ai pu parler de sa saga The Shakespeare Sisters dont j'ai lu le 1er tome en VO. Nous avons aussi beaucoup parlé avec son agent et j'ai hâte de les revoir à Londres à la RARE. Mais après ce fut l'attente longue..... très longue chez Battista Tarantini. Si Cécile est bavarde, Battista est trèèèèsss bavarde et je pense que nous avons attendu près d'une heure et demie afin de lui faire signer mes deux exemplaires d'Orion. On a bien ri car elle s'est trompé de prénom tout en sachant le nom du blog . J'ai aussi fait un coucou à Gaïa Alexia qui terminait sa dédicace et avec qui on a plaisanté avec Coco Bouquine ( non mais tu vas voir si je suis pas si Lovely que ça lol. On plaisante évidemment . On a pu avoir un extrait du Marchand de sable qui sortira en mai prochain.
Et on a terminé la journée du samedi en beauté avec ma chère Louisa Méonis à qui j'ai pu faire dédicacer mon Betty Angel ( que je vous recommande chaudement). C'est toujours un plaisir de retrouver Louisa que je suis depuis ses débuts. Elle nous a bien fait rire car elle ne se souvenait plus du prénom de son héros qu'elle a publié dans le recueil Surtout pas toi. C'est Edward au fait Louisa ( rires) . Après un coucou au Stand des Editions Addictives pour discuter avec Sophie une éditrice, il était grand temps de sortir car il était l'heure de fermeture du salon.
Une journée usante, des courbatures atroces mais que de souvenirs et de fous rires
La journée de dimanche a été plus light car je n'avais que trois auteurs à voir en dédicaces. J'ai donc rejoint Vanessa dans la file d'attente d'Alfreda Enwy qui est adorable et dont j'ai dévoré les trois tomes de sa saga Nos Infinis Chaos. Et ensuite j'ai attendu pour voir ENFIN Juliette Bonte que j'adore et donc j'adore la plume. C'était un moment génial mais trop court comme à chaque fois. Merci à Cindy pour m'avoir aidé à trouver l'indice concernant sa nouvelle dans le recueil qui est donc liée à un des personnages de Méfie toi de Nous. Vivement juin pour tenir dans mes mains Wade et Mackenzie. Par contre , j'ai renoncé à la dédicace de Georgia Caldera car il y avait foule et mon corps me hurlait de le ménager un peu. On a donc passé une super pause déjeuner avec Louisa et on a pitché un super thriller . Hâte que Louisa nous l'écrive :p J'ai trouvé que la foule était très intense dimanche après midi et assez oppressante. La fatigue a sans doute aussi contribué à ce que je parte vers 15h du salon pour rejoindre l'hôtel puis la gare avec une valise qui après avoir perdu une roue a perdu sa poignée ( pratique non lol. Je pense qu'un achat s'impose avant la RARE qui se déroulera le 6 avril à Paris. )
Voilà j'espère que pour tous ceux qui sont allées à Livre Paris, vous avez passé un superbe moment et pour ceux qui ne sont pas venus, j'espère que ce compte rendu et les photos que je posterai vous auront donné envie d'y aller l'an prochain.