Magazine Culture

J’ai vu « sang froid » d’Hans Petter Moland avec Liam Neeson

Publié le 19 mars 2019 par Framboise32
J’ai vu « sang froid » d’Hans Petter Moland avec Liam Neeson

Sang froid, en Vo Cold Pursuit, est un thriller britannique réalisé par Hans Petter Moland avec Liam Neeson, Tom Bateman, Tom Jackson, Emmy Rossum, Laura Dern, Domenik Lombardozzi, Julia Jones, Gus Halper, Micheal Richardson,

Synopsis : Bienvenue à Kehoe, luxueuse station de ski du Colorado. La police locale n'y est pas franchement très sollicitée jusqu'au jour où le fils d'un conducteur de chasse-neige, Nels Coxman, est assassiné sur ordre de Viking, un baron de la drogue. Armé d'une rage implacable et d'une artillerie lourde, Nels entreprend de démanteler le cartel de Viking. Sa quête de justice va rapidement se transformer en une vengeance sans pitié. Alors que les associés de Viking " disparaissent " les uns après les autres, Nels passe d'un citoyen modèle à un justicier au sang-froid, qui ne laisse rien - ni personne - se mettre en travers de son chemin.

Le scénario est co-écrit par Frank Baldwin et Kim Fupz Aakeson D'après l'oeuvre de Hans Petter Moland. Sang froid est le remake du polar norvégien Refroidis par le même réalisateur, Hans Petter Moland. Le film norvégien de Hans Petter Moland, Refroidis, a suscité des comparaisons avec les classiques des frères Coen - Fargo en particulier -, lorsqu'il est sorti.

Le film est sorti le 27 février 2019. Il est distribué par StudioCanal

La critique

Liam Neeson, Nels Coxman, se lance dans une vengeance meurtrière. Il traque des trafiquants de drogue qui ont assassiné son fils. Son épouse, la touche " sentimentale " du long métrage, présente au début du film, disparait pour ne laisser que des scènes de violence.

On pourrait se dire que c'est un film d'action de plus pour l'acteur de Taken. Mais très vite on s'aperçoit que le film mélange polar, action et humour noir. Fantaisiste, décalée la comédie nous offre des moments presque jubilatoires et provoque des surprises. On se sent presque coupable d'apprécier les scènes violentes (et décomplexées). Les meurtres s'enchaînent, la violence est omniprésente.

Le film débute sur un chasse-neige lancé à grande vitesse dans les montagnes du Colorado. Les décors sont parfaits. La station de ski toute blanche (tellement enneigée) et paisible est décalée par rapport à la violence qui s'y passe

Liam Neeson, l'acteur de Taken, est parfait dans son rôle de père vengeur. Viking, le méchant, est interprété par Tom Bateman, parfait aussi en pyscho pathe et père attentionné.

Sang Froid mêle vengeance, meurtres et humour noir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine