Magazine Culture

- Delicieuse Musique

Publié le 19 mars 2019 par Delicieusemusique @delicemusique

Zombie Zombie, les enfants cachés de John Carpenter

Nous avons eu le grand plaisir de recevoir Zombie Zombie le weekend dernier à Bordeaux à l’occasion de leur passage au Sidéral Psych Fest pour un Fait Maison qui laisse entrevoir l’étendue de leur spectre musical et leur culture musicale aiguisée au rasoir.

C’est au studio Main d'Œuvres de Saint Ouen en 2006 que l’alchimie opère entre Étienne Jaumet alors saxophoniste du groupe « The Married Monk » et Cosmic Neman, ancien batteur du groupe folk rock Herman Düne qui décident de former le duo d’origine devenu trio: Zombie Zombie. Proches et fidèles à Gilb’r et Versatile Records, ils comptent pas moins de 5 albums et 2 bandes originales de film à leur actif.

Leurs références sont aussi qualitatives que variés allant de l’Afro beat de Felu Kuti à la musique de film horrifiques de John Carpenter en passant par les expérimentations d’Igor Wakhevitch, Art Ensemble of Chicago ou encore Craig Leon.

C’est aujourd'hui l’un des groupe les plus fascinants et énigmatique de la scène électronique française, mariant ambiance macabre, rythmes névrosés, bizarreries psychotiques et envolées synthétiques, Zombie Zombie nous plonge sans détour dans un film d’horreur des années 70.

Leur musique puissante et riche touche et pousse à la visualisation et c’est tout naturellement qu’ils collaborent à deux reprises avec le cineaste Sebastien Marnier pour "Irréprochable" en 2006 et  L'Heure de la sortie"tout récemment en 2019.

L’expérience et la technique de ces trois musiciens chevronnés est au service d’une approche résolument expérimentale, qui laisse place à leur créativité et envies du moment. Si bien qu’ils ont l’habitude d’enregistrer à une vitesse folle, « Slow Future » en 4 jours et « Livity » en 7. Avec des faits d’armes comme « Rituels pour un nouveau monde » en 2012 ou « A land for Renegades » en 2008, Zombie Zombie s’est fait une place à part dans le paysage musicale Français.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delicieusemusique 34126 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines