Given c’est l’un de mes plus gros crush en matière de boy’s love. Il allie deux thèmes que j’aime la musique et les sentiments. J’en ai parlé longuement dans un article. Autant vous dire que lorsque son auteure KIZU Natsuki a annoncé qu’un anime allait voir le jour en juillet prochain j’étais sur un petit nuage. J’espérais en secret, tout en me disant que c’est assez rare que les boy’s love soient adapté surtout qu’il est soft.
Bref, j’étais aux anges. Je m’en vais de ce pas vous faire un petit résumé de ce que l’on sait pour le moment !
Notre héros s’appelle Uenoyama, c’est un lycéen féru de guitare et de basket. Seulement, la passion qui l’animait semble s’être éteinte pour laisser place à un quotidien morne, rythmé par de simples siestes. Même s’il joue toujours dans son groupe, il a perdu de vue les émotions qu’il ressentait quand il a commencé à apprendre la guitare.
Un jour, il tombe sur Mafuyu, qui s’est endormi à l’un de ses endroits favoris, une superbe guitare Gibson serrée contre lui. Ce dernier le supplie alors de la réparer et de lui apprendre à en jouer. Si Uenoyama refuse catégoriquement au début, il finit par l’aider et va même jusqu’à l’intégrer dans son groupe.
Il découvre derrière la candeur de Mafuyu un talent incroyable et bouleversant. Malheureusement, ce dernier est également hanté par un lourd traumatisme qui l’empêche de s’exprimer pleinement…
© KIZU Natsuki
L’anime est produit par Lerche qui se sont occupés de la série Radiant ou encore Asobi asobase et qui s’occuperont bientôt de l’adaptation d’Astra Lost in Space.
Twitter officiel : given_anime x Site officiel
Le premier teaser donne furieusement envie d’entendre Mafuyu chanter ! J’ai hâte d’entendre sa voix et de le voir bouleverser la vie tranquille de Uenoyama. Notez que dans les CD drama on ne l’entend jamais, ce qui est fort dommage. Le chara-design est beau et le tout petit bout d’animation du trailer laisse penser que ça sera de qualité. Il sera diffusé dans la case noitaminA sur ma Fuji TV. C’est Amazon prime video qui fait la diffusion à l’étranger pour cette case horaire, sauf si un diffuseur français récupère les droits (comme ça été le cas pour The promised neverland), mais je pense qu’il y a peu de chance que ça se fasse, il faudra donc compter sur Amazon Prime.
Mafuyu sera interprété par Shogo Yano qui a fait dernièrement Nanao dans Tsurune.
Ritsuka lui sera assuré par le talentueux Yūma Uchida à qui l’on doit la voix d’Ash Lynx dans Banana fish. Autant dire que je suis très, très heureuse. Au printemps on le retrouvera aussi dans Mix et Fruits Basket.
Haruki lui sera doublé par Masatomo Nakazawa (Kenji Futakuchi dans Haikyū!!, Clear dans Dramatical Murde).
Et pour finir Akihiko sera interprété par Takuya Eguchi (Yuuji Terushima dans Haikyū!!)
Je vais suivre l’avancée de la série sur le blog, twitter et Instagram si cela vous intéresse. J’en reparlerais régulièrement car c’est vraiment un grand, grand coup de cœur, j’espère que la bande son sera à la auteur de mes attentes.