Magazine Culture

L’influence de la musique pour l’enfant

Par Livresque Du Noir @LivresqueduNoir

Les enfants ont plusieurs façons d'aprendre. Lorsqu'ils ne sont pa encore en mesure de parler, ils réagissent d'une façon ou d'une autre pour faire savoir leur joie, leur mécontentement ou leur tristesse. Cela dit, la musique influence le bébé dès les premiers mois de sa vie dans le ventre de sa mère. Cette dernière peut reprendre des chansons qu'elle aime, ou du moins en créer avec ses propres mots pour calmer son bébé. La qualité de la voix n'est pas la plus importante ici, mais plutôt l'amour et l'attention que la mère porte à son enfant.

L’influence de la musique pour l’enfant

Les jouets musicaux, une bonne idée pour la croissance de bébé

Lorsque bébé peut déjà ramper et comprendre certaines choses qui l'entourent, il est important de mettre à sa disposition des jouets musicaux. Il pourra s'habituer au rythme et bouger son corps s'il apprécie la mélodie.
Pour les plus petits, les objets sonores servent à se rassurer du bon fonctionnement du sens auditif de bébé. Il est possible de détecter rapidement une anomalie, dans le cas où l'enfant ne réagit pas du tout aux sons.
C'est donc une bonne idée d'acheter à un moment donné des jouets en forme de guitare, de piano, de battérie, de flute pour l'épanouissement de votre petit ange. Certes le bruit n'est pas du tout facile à supporter quand bébé se met à taper dessus avec beaucoup d'enthousiasme, mais c'est pour une bonne cause.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livresque Du Noir 5521 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines