Célébrer Saint-Georges en Grande-Terre, un affront pour les Baillifiens
Nombre de personnes de Baillif et d’ailleurs, ont exprimé leur mécontentement après l’organisation d’un gigantesque concert en mémoire du Chevalier de Saint-Georges, à Pointe-à-Pitre.
Le Chevalier de Saint-Georges, alias Joseph Bologne de Saint-Georges est bien natif de Baillif, et d’aucuns auraient pensé que la remarquable cérémonie d’hommage qui vient de lui être rendue, se déroulerait dans sa ville natale, ou encore à Basse-Terre. Une belle offensive de ces quelques décideurs qui semblent avoir opté (ou cautionnent) pour que toutes les choses importantes puissent se dérouler et tous les édifices importants être construits de l’autre côté du pont de la Gabarre. Le…
Commentaire pero
Les initiateurs avaient voulu que ce FESTIVAL soit INTERNATIONAL et il le fut par la venue en Guadeloupe de musiciens et d’escrimeurs en provenance de 11 pays différents et de quelques festivaliers venus du NORD.
Ce FESTIVAL se proposait aussi d’être Patrimonial ; et de fait il s’est révélé être un FESTIVAL de Territoire ; de ce territoire du SUD BASSE-TERRE si riche et si attachant.
Source http://halleyjc.blog.lemonde.fr/2019/03/20/carnet-dun-festivalier-mai-2011/