Magazine Culture

Origine T01 : L’étoile Noire de Jennifer L. Armentrout

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Origine T01 : L’étoile Noire de Jennifer L. Armentrout

Quatre ans se sont écoulés depuis l'invasion extraterrestre. À l'âge de 17 ans, Evie Dasher n'en a que peu de souvenirs. Lorsqu'elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l'un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévu.
Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus attirée par celui qu'elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu'elle pensait savoir. Un monde composé d'êtres aussi lumineux que ténébreux...

Je fais partie des fans de la série Lux et j'avais été triste de quitter cet univers, Katy, Daemon et tous les autres. C'est pourquoi j'avais explosé de joie quand j'avais appris sur la plateforme Goodreads que l'autrice allait faire une série spin-off avec Luc ! Très franchement, je ne pensais pas avoir la traduction française aussi rapidement, et la fan que je suis remercie les éditions J'ai Lu de ne pas nous avoir fait trop attendre pour découvrir le premier tome.

Qu'en dire, justement ? L'autrice reprend le même schéma que pour , à quelques variations près. Evie va, sans le vouloir rencontrer Luc, qu'elle croit être un Luxen. Ce dernier va lui dire qu'elle n'a rien à faire là et se montrer odieux avec la jeune fille. Cela ne vous rappelle pas la rencontre entre Daemon et Katy ? Si ? C'est normal.
Bien sûr, cette fois, les Luxen sont connus des humains et ils ne se cachent plus ou presque.

Alors certes, l'histoire prend son temps pour mettre la nouvelle trame en place tout autour d'Evie. Je dois dire que j'ai eu beaucoup d'empathie pour elle. Luc quant à lui, est toujours aussi mystérieux et insondable. c'est très plaisant de le découvrir plus " adulte " et il est toujours aussi charismatique. On entraperçoit également quelques personnages de Lux comme Daemon, Dawson et Archer, mais on en rencontre d'autres.

Pour ne rien vous cacher, j'ai adoré l'atmosphère de ce tome 1. J'ai replongé avec délice dans cet univers que j'adore ! Si le milieu de ce premier tome est assez linéaire avec les incursions d'Evie dans un monde qu'on lui défend de fréquenter, la dernière partie va vous laisser sur les fesses ! Il y a des rebondissements et des révélations qui m'ont laissée pantoise. Tout se met en place et on comprend que rien n'a été vraiment résolu après la fin de la guerre contre l'invasion des Luxens.

J'ai sincèrement pris beaucoup de plaisir à lire Orgine T01. J'ai été parfaitement déçue d'arriver si vite à la fin du livre. J'en aurais bien repris, voyez-vous ! Luc est un personnage qui m'avait toujours attirée et je suis ravie qu'il ait sa propre série. Comme je suis heureuse de faire la connaissance d'Evie et de sa mère, Sylvia. Un autre point commun entre Evie et Katy (en plus d'aimer flirter avec le danger), elles ont toutes deux perdues leur père...

Enfin bref, malgré ses défauts, j'ai adoré ! J'aime trop l'univers créé par Jennifer L. Armentrout ainsi que sa plume pour ne pas apprécier. Je ne suis pas déçue !

Pour la question : peut-il se lire indépendamment de la série " Lux ". Je dirais que oui même si je conseille (pour une meilleure compréhension) de découvrir la série principale avant (et franchement elle vaut le coup !)

Origine T01 : L'étoile Noire de Jennifer L. Armentrout

13.90€

Origine T01 : L’étoile Noire de Jennifer L. Armentrout


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines