De quoi ça parle ?
Le bonheur est un but utopique qu'Alyssa a passé sa vie à essayer d'atteindre.
Malgré tous ses efforts, le destin s'acharne et la place au cœur du danger, mettant sur sa route le ténébreux Hardy, agent du S.W.A.T.
Un passé mystérieux, une rencontre électrisante, une organisation mortellement dangereuse, le tout multiplié par des décisions hasardeuses changeront la donne.
Et s'il y avait un véritable fossé entre ce qu'elle veut et ce dont elle a besoin ?
Et si cet agent du SWAT, agressif, colérique et glacial, aux antipodes du mec de ses rêves, mais tellement protecteur lui faisait entrevoir un tout autre avenir ?
Quand deux êtres que tout oppose luttent contre les même ténèbres, est-il possible qu'ils trouvent l'un auprès de l'autre le chemin de la rédemption ?
Soit il la tue, soit je la blesse...SWAT - Dualité est le premier roman que je lis de Manon Donaldson. Et que dire à part que ce livre est un pur concentré d'action, de rebondissement et de frustration . Oui, frustration, car l'auteure a su distribuer avec soin ses cartes et dévoiler certains secrets par parcimonie, mais tout n'est pas joué et c'est donc dans le prochain tome que le dénouement de cette romance explosive verra le jour, du moins je l'espère. Car j'ai eu énormément de mal à quitter ce duo atypique que tout oppose. En effet, il est l'obscurité, elle est la lumière, elle est aussi lumineuse qu'il est torturé , du moins c'est l'image qu'ils renvoient, avant que certains secrets ne fassent pencher la balance.
est agent du SWAT. Fermé, arrogant, sûr de lui et têtu sont les mots qui le caractérisent le mieux. Mais par-delà les apparences se cache un homme torturé par son passé, rongé par une colère qu'il a du mal à canaliser et qui ne demande qu'une chose, être extériorisée , quitte à tout détruire sur son passage. Sa rencontre avec Alyssa va marquer un tournant dans sa vie , cet homme, qui se pense exempt de sentiments, va se retrouver face à cette jeune femme positive, énergique et trop enjouée pour un homme aussi peu loquace que lui.
Envie ou devoir, Hardy saura-t-il faire le bon choix...Alyssa est une jeune femme pleine de vie, espiègle et gentille, qui ne manque pas de répartie. Mais derrière son masque de gourou de la bonne humeur se cache elle cache une certaine fragilité et qu'elle passe facilement pour une femme naïve et influençable, elle est au contraire très intelligente, peut-être même trop pour son propre bien.une jeune femme blessée par un passé sombre bourré de mauvais choix et de malchance . En effet, la jeune femme n'a pas eu une enfance facile. Des secrets, elle en a pas mal et on les découvre au fur et à mesure. J'ai totalement accroché à son personnage, car même si
Leur première rencontre se fait dans un contexte plutôt musclé et tendu. Un problème qu'elle doit régler et des événements imprévus plus tard, elle est retenue de force par plusieurs hommes. C'est alors que son regard croise celui d'un agent du SWAT, Hardy. Entre eux, les dès sont jetés et les événements ne vont que se précipiter par la suite.
Dès le départ, j'ai senti qu'il y avait anguille sous roche, Hardy et Alyssa sont aussi bornés l'un que l'autre et déterminés à garder leurs secrets respectifs . Alors ne vous attendez pas à avoir les tenants et aboutissants aussi vite, l'auteure prend son temps, elle met en place chaque pièce de son puzzle, ce qui ne fait qu'accroître la tension. Hardy est intrigué par Alyssa, elle attise sa curiosité et pour beaucoup de raisons, à commencer par les circonstances qui font qu'elle s'est retrouvée sur le lieu même qu'il surveillait avec ses hommes, pour finir par les secrets que la jeune femme se refuse à lui dévoiler. À mesure que les jours passent, la carapace qu'il s'est forgé se fissure, le désir monte et la tension s'accroit, il veut la protéger, mais il veut aussi autre chose, elle . S'il fait son possible pour cacher son attirance, Alyssa quant à elle, la laisse transparaître, elle veut plus que sa protection et ne le cachera pas. Hardy est une énigme pour elle, une énigme qu'elle rêve de découvrir , mais elle sait aussi qu'ils sont incompatibles et qu'imaginer une relation avec lui revient à se leurrer, car les démons qui le possèdent sont trop sombres et pourraient représenter son pire cauchemar. Cela n'empêche qu'elle est tout de même prête à se brûler les ailes, on a donc le droit à des moments intenses, explosifs et addictifs. Il va s'incruster dans son quotidien et dans son cœur, mais il est clair qu'il ne peut lui offrir ce qu'elle attend...
L'intrigue est montée avec beaucoup de brio et de soins, les actions se succèdent et on ressent le danger, la tension qui planent dès les premières lignes et surtout cette peur qui subsiste en Alyssa. Entre mensonge, manipulation et dissimulation, elle va devoir chercher le vrai du faux et faire confiance aux bonnes personnes si elle veut rester en vie.
La plume de Manon Donaldson est entraînante et pleine de surprise. J'ai été décontenancée par la personnalité complexe d'Hardy, même si j'avoue avoir été plus impressionnée encore par celle d'Alyssa, cette jeune femme intelligente dont on sait qu'elle cache des secrets, mais avec qui pourtant, on n'est pas au bout de nos surprises. Ils ont tous deux des personnalités charismatiques et une psychologie travaillée avec soin, alors ça, mélangé avec une intrigue en béton et une romance explosive donne un livre haut en couleur et complètement addictif. Et que dire de cette fin, bien au-delà de mes espérances, qui me laisse présager un second tome sous haute tension. Une lecture que je ne peux que recommander.
4.99€