Magazine Culture

#Cinema - #Warner - NEW LINE CINEMA - HELLO KITTY BIENTÔT AU CINEMA !

Publié le 25 mars 2019 par Philippe Vimard @cotentinweb

HELLO KITTY BIENTÔT AU CINEMA !

NEW LINE CINEMA ET SANRIO ONT ANNONCÉ QU'ILS ENVISAGEAIENT DE PORTER L'UNIVERS D'HELLO KITTY À L'ÉCRAN

FlynnPictureCo. produira le premier long métrage consacré à cette icône de la pop-culture mondiale.

Hello Kitty ravit les fans du monde entier depuis plus de quatre décennies. Née en 1974, elle orne un porte-monnaie dès l'année suivante. Depuis, elle est devenue un véritable phénomène planétaire, s'imposant comme l'un des personnages les plus identifiables au monde.

Elle est présente dans 130 pays et se retrouve sur quelque 50 000 produits de marques différentes chaque année. Elle a conquis l'imagination des gens de tous âges et de nombreuses générations de fans ont été séduites par son message sincère d'amitié.

Warner Bros. Pictures le distribuera !

FlynnPictureCo (FPC) se spécialise dans les films de studio destinés à un public international. FPC a conclu un contrat de trois ans avec New Line Cinema/Warner Bros (WB). La structure a généré plus de 3,2 milliards de dollars au box-office mondial. FPC a récemment produit JUNGLE CRUISE, avec Dwayne Johnson et Emily Blunt, qui sortira en juillet 2020.

En 2018, la société a produit deux blockbusters avec Johnson qui ont engrangé plus de 725 millions de dollars de recettes mondiales : RAMPAGE (New Line/WB) et SKYSCRAPER (Legendary/Universal). FPC démarrera le tournage de RED NOTICE, écrit et réalisé par Rawson Marshall Thurber et interprété par Johnson et Gal Gadot, en octobre prochain. On doit à la société SAN ANDREAS et le diptyque VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE.

New Line Cinema, Sanrio et FlynnPictureCo. ont annoncé aujourd'hui qu'ils allaient s'associer pour développer un projet de long métrage, en langue anglaise, autour du personnage d'Hello Kitty créé il y a 45 ans.

Créée il y a plus de 50 ans, New Line Cinema continue à produire des œuvres plébiscitées par la critique qui séduisent le grand public et les spectateurs exigeants dans le monde entier. Filiale de Warner Bros Entertainment depuis 2008, New Line développe et produit ses projets indépendamment de la Warner afin d'optimiser la qualité des films.

SANRIO Sanrio s'est fait connaître pour l'icône pop Hello Kitty. Elle a aussi créé plusieurs personnages comme Gudetama, Chococat, My Melody, Bad Badtz-Maru et Kerokerokeroppi. La société a toujours été animée par la philosophie du "petit cadeau, grand sourire" selon laquelle un petit cadeau peut donner du bonheur aux gens de tous âges et les rapprocher. Depuis 1960, ce mot d'ordre inspire une très large gamme de produits et d'univers proposés par la société.

À l'heure actuelle, plus de 50 000 produits estampillés Hello Kitty sont disponibles dans 130 pays. En outre, Sanrio pilote deux parcs d'attraction au Japon - Sanrio Puroland et Harmonyland - et octroie sa licence sur les personnages de l'enseigne à des parcs d'attraction dans d'autres pays (y compris la Chine).

New Line a produit les trilogies oscarisées du SEIGNEUR DES ANNEAUX et du HOBBIT, dont chacune a généré près de 3 milliards de dollars de recettes mondiales. On doit à la société ÇA et la suite, le diptyque CREED, la saga CONJURING (qui comprend aussi LA NONNE et ANNABELLE), RAMPAGE - HORS DE CONTRÔLE, SAN ANDREAS, COMMENT TUER SON BOSS ?, SEX AND THE CITY, HAIRSPRAY, N'OUBLIE JAMAIS, ELFE, DEMAIN ON SE MARIE, SEVEN, DUMB AND DUMBER, THE MASK, DESTINATION FINALE, RUSH HOUR, AUSTIN POWERS et la saga FREDDY.

Le film sera destiné à un public international.

C'est la toute première fois que Sanrio cède les droits d'adaptation pour le cinéma d'Hello Kitty et d'autres personnages populaires - Gudetama, My Melody, Little Twin Stars, etc. - à un grand studio, permettant ainsi au public international de découvrir Hello Kitty sur grand écran. Le film sera produit par Beau Flynn et la production exécutive assurée par Wendy Jacobson (pour FlynnPictureCo), au terme d'une aventure palpitante qui aura duré cinq ans afin dans le but d'obtenir les droits d'adaptation du personnage pour le cinéma. La production se met sans plus tarder en quête de scénaristes et de collaborateurs de création.

"Je suis extrêmement heureux qu'Hello Kitty et d'autres personnages de Sanrio fassent leurs premier pas à Hollywood. Hello Kitty incarne depuis longtemps un symbole d'amitié et nous espérons que ce film permettra de propager cette valeur essentielle à travers le monde".

Le fondateur et PDG de Sanrio Shintaro Tsuji a déclaré :

"Nous sommes enchantés de nous associer à Sanrio et à FlynnPictureCo pour développer un projet autour de cette icône si aimée de ses fans. C'est un honneur incroyable d'avoir la possibilité d'explorer les possibilités dramaturgiques de licences aussi atemporelles. Hello Kitty et ses amis font partie intégrante de notre culture commune depuis des décennies et nous avons hâte de savoir où ses nouvelles aventures la mèneront !"

Richard Brener, président et Directeur artistique de New Line Cinema, et Carolyn Blackwood, Présidente et directrice du contenu de la société, ont déclaré dans un communiqué commun :

"Hello Kitty est l'un des personnages les plus aimés au monde depuis plus de quarante ans. C'est un rare privilège pour nous que le président Tsuji ait choisi de nous confier la responsabilité de porter son univers à l'écran pour la toute première fois - et c'est un vrai rêve éveillé de pouvoir mener à bien cette aventure avec nos fidèles partenaires de New Line et de Warner Bros. Quant on connaît les valeurs positives et familiales incarnées par Hello Kitty et Sanrio, on peut affirmer que c'est le moment idéal pour propager son message dans le monde !"

Beau Flynn, PDG de FlynnPictureCo, ajoute :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Vimard 2469 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines