Magazine Cuisine

{Concours} Cornet Party Tupperware

Par Sophie @Sophiecuisine
{Concours} Cornet Party Tupperware
En janvier, je suis allée à Paris retrouver toute la team des ambassadrices Tupperware dans les nouveaux locaux Tupperware France pour découvrir leur dernière nouveauté : le Cornet Party. Ce sont des cônes réalisés dans la même matière que les cocottes Ultra Pro pour faire cuire des pâtes en tout genre et créer des cornets salées ou sucrés. Le set de 4 cônes est présenté avec un socle de rangement qui fait également office de découpoir pour faire des bandes de pâtes régulières. Aujourd'hui j'ai le plaisir de pouvoir vous faire gagner ce Cornet Party avec son livret de recettes.
Pendant l'atelier nous avons essayé plein de pâtes (sablée, feuilletée, feuille de brick, pain de mie...). J'ai beaucoup aimé le pain de mie et la pâte feuilletée qui découpée en bandes donne du chic à ces petits cornets que vous pourrez servir en apéro dînatoire, entrée et même dessert (une bonne idée à proposer aux enfants pour les goûters d'anniversaire ;-)).
J'avais envie de vous proposer quelque chose de printanier, j'ai choisi de faire une chantilly au chèvre avec des petits pois avec un cornet en pâte feuilletée (je vous promets que c'est très facile). Je vous conseille d'utiliser une pâte du commerce qui sera bien régulière et si possible de forme rectangulaire. Vous aurez de longues bandes et il sera plus aisé de les enrouler autour des cônes. Si vous n'appréciez pas les petits pois, vous pouvez les remplacer par des asperges vertes poêlées quelques minutes ou cuites à la vapeur encore légèrement croquantes.
{Concours} Cornet Party Tupperware
Cornet party petits pois et chantilly de chèvre
Pour 6 portions
1 rouleau de pâte feuilletée rectangulaire
100 g de petits pois écossés
200 g de chèvre très frais
20 cl de crème liquide entière
1 jaune d'oeuf
sel, poivre du moulin
quelques branches de thym frais
Préparation et cuisson
Dérouler la pâte feuilletée sur le plan de travail et découper des bandes à l'aide du découpoir à bandes fourni avec les cônes. Rouler environ 2 bandes sur les cônes en les faisant se chevaucher légèrement pour former les cornets. Les badigeonner de jaune d'oeuf mélangé à un tout petit d'eau. Enfourner pour 12 minutes dans un four préchauffé à 200°C. Les cornets doivent être dorés. Laisser refroidir.
Pendant ce temps, faire cuire pendant 8 à 10 minutes les petits pois dans une casserole d'eau bouillante salée. Les rafraîchir sous l'eau froide.
Placer le fromage de chèvre dans le Speedy Chef Tupperware (ou dans un batteur) et fouetter quelques instants. Ajouter la crème liquide et monter l'ensemble en chantilly. Assaisonner en sel et poivre.
Service
Verser un peu de chantilly dans le fond des cornets, ajouter des petits pois et recouvrir de crème. Décorer de quelques petits pois restants et quelques pluches de thym. Servir de suite.
---
Pour jouer et tenter de remporter un Cornet Party avec son livret de recettes, laissez-moi un commentaire sous ce post en me disant quelle serait votre garniture idéale avant le dimanche 31 mars 2019, 23h59. Doublez vos chances en jouant sur Instagram : @sophiecuisine.
Les produits Tupperware sont exclusivement vendus à domicile par l’intermédiaire de Conseillères Culinaires. Rendez-vous sur la page Connect de Tupperware pour trouver l’animatrice la plus proche de chez vous.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophie 2384 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines