Magazine Cuisine

Le Francillon – Les Estables

Par Gourmets&co

Une immense bâtisse sur la lande dénudée, au-dessus du villages de montagne des Estables, digne d’un décor du Chien des Baskerville. Cette ancienne ferme et son étable ont été repris et retapées en l’an 2000. Marie-José Durand, arrivant de son Avignon natal, est tombée amoureuse de ces paysages sauvages, loin de ce qu’elle connaissait dans le Vaucluse. Le vent, le froid plus que vif l’hiver ne lui firent pas peur, au contraire. Avec l’aide son nouveau compagnon de la région, ils entreprirent, de leurs propres mains et durant trois ans, de faire une maison d’hôtes avec quelques chambres rustiques et des repas le soir.

Marie-José Durand © Gourmets&co

Au fil des années, le confort s’améliora, ils ouvrirent un gite dans l’ancienne étable, améliorèrent le chauffage et le décor intérieur.
Aujourd’hui, on entre dans une vaste pièce à vivre, décorée de meubles de tous les styles venant de brocante, d’une immense cheminée, d’une table d’hôtes capable d’accueillir 15 personnes à la fois (comme les chambres) pour des repas simples mais roboratifs (salade de lentilles et charcuteries, tartes maison, purée, et fromages de montagne).
Un endroit unique, sauvage avec des paysages à perte de vue, un accueil amical et simple du couple propriétaire, et des chambres de bon confort où l’on dort bien la nuit…

les-estables-hebergement
43150 Les Estables
Tél : 04 71 08 39 56
www.lefrancillon.com
Fermé de mi-novembre à mi-décembre, et 15 jours au Printemps
Chambres (repas compris) : 80 € à 100 €

francillon-hebergement-haute-loire-paysage15
Fromage qui a vécu © Gourmets&co

Lire la suite: Le Fort du Pré Saint-Bonnet-le-Froid

Retrouvez la totalité des articles « Reportage Les Richesses de la Haute-Loire » dans le lien ci-dessous:
http://www.gourmetsandco.com/tag/reportage-les-richesses-de-la-haute-loire/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gourmets&co 44601 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines