Magazine Animaux

Terre de diatomée : un anti puces naturel

Par Ciiko

À la recherche de solutions non-chimiques pour vous débarrasser des tiques et puces qui ont envahi le pelage de vos animaux de compagnie tels que les chiens et les chats? Pensez à un remède anti-puces assez efficace comme la terre de diatomée. Grâce à ses multiples propriétés, elle vous permettra de soulager vos compagnons à quatre pattes, tout en préservant leur santé et l’environnement.

Traitement des puces et des tiques : comment bien utiliser la terre de diatomée ?

L’efficacité d’un produit naturel tel que la terre de diatomée dans la lutte contre les puces et autres parasites comme les tiques, n’est plus à démontrer. Toutefois, vous devez savoir utiliser ce remède pour en tirer un meilleur parti. Veillez toujours à saupoudrer, autour de votre maison, cette solution naturelle anti-puces. Réalisez la même opération à l’intérieur de votre habitation en mettant un accent particulier sur les recoins et les tapis qui sont des endroits où ces envahisseurs peuvent potentiellement élire domicile. Pensez également à mettre votre animal de compagnie dans une baignoire afin de procéder à un saupoudrage de la diatomite sur l’intégralité de son pelage. Rassurez-le en caressant pendant l’opération. Pour exterminer les larves qui n’ont pas éclos lors du démarrage du traitement, n’oubliez pas de répéter toutes ces phases susmentionnées tous les 7 jours, et ce pendant 3 semaines au moins.

Quelles précautions prendre lors de l’usage de ce remède anti-puces 100 % naturel ?

Bien qu’elle soit un produit 100 % naturel, la terre de diatomée peut causer une irritation de la gorge et des yeux. C’est pourquoi il est recommandé de porter un masque de protection à l’occasion de son application. Ayez à l’esprit que c’est lorsqu’elle est de qualité alimentaire que vous pourrez l’employer sans risque et sans danger sur vos animaux de compagnie. C’est sous cette forme seule qu’elle n’est pas un produit toxique, à la fois pour les personnes et les animaux. Sachez en outre que la terre de diatomée agit uniquement quand elle est sèche.

Découvrez les bienfaits de la terre de diatomée comme solution d’élimination des puces et des tiques

Les raisons de l’utilisation de la terre de diatomée pour exterminer les puces et les tiques ou simplement les éloigner de votre jardin ou cours, sont nombreuses. Utilisée sous sa forme alimentaire, elle agit en tant qu’un antiparasitaire naturel, particulièrement efficace. Vous pouvez, par conséquent, l’employer sans risque sur le pelage de vos différents animaux de compagnie tels que les chiens, les chats et bien d’autres encore. Sans substances nocives, elle peut s’appliquer sans problème aux litières de vos compagnons. Ce produit 100 % naturel se prête, en outre, à un usage extérieur notamment en cas d’une invasion importante. Il s’agit du choix idéal si vous cherchez un remède anti-puces capables d’éliminer mécaniquement ces nuisibles qui menacent la santé et le bien-être de vos animaux de compagnie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ciiko 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines