Magazine Culture

Et l’âne légitima le vol du Golan

Publié le 26 mars 2019 par Le Journal De Personne
Quel est cet imbécile qui n'est pas un imbécile mais qui fait l'imbécile pour convenir à tous les imbéciles ?

C'est maître corbeau, qui pour garder son fromage s'offrit sur un plateau... c'est l'âne qui vanne en légitimant le vol du Golan.

Comme quoi, dans le règne animal, la bête humaine est probablement la plus vile de toutes.

À force de se vouloir indocile, elle devient carrément débile.

Quand quelqu'un fait quelque chose qui ne sert à rien, tout en se disant que ça peut toujours servir, non seulement il a toutes les chances de se faire élire, mais il prouve en même temps qu'il n'y a pas de politique sans une grande part de délire.

Jusqu'à quel point Donald Trump sait rire ? Ou faire rire ?

Comme tous les comiques il a compris que la meilleure façon de convertir, consiste à divertir, à créer des diversions...

Comme si la division entre juifs et arabes n'était pas assez conséquente, il faut qu'il rajoute une séquence, une nuisance, une dissonance de plus.

On peut certes faire comme tous les brillants analystes, une fine analyse de sa prétendue roublardise mais je ne crois pas avoir les capacités requises pour ce genre d'entreprise.

Ma logique est malheureusement primaire, élémentaire, cela se réduit à un seul principe. Principe d'identité légendaire qui stipule qu'un con est un con. Et qu'on ne peut le dire autrement !

En proclamant Jérusalem, capitale d'Israël, Trump avait réussi ses partiels... et en offrant le Golan sur un plateau à Israël, il nous fait la totale !

Ce qui n'est pas con, chez un con de métier, c'est non seulement qu'il continue de nous prendre pour des cons au point qu'on finit par se demander s'il est vraiment con ou s'il fait exprès de nous rendre à ce point le mal, banal ?

Cela autorise et légitime les pires spéculations : on se dit désormais que c'est tout l'Occident qui devient l'objet des soupçons.

En 49, il a cédé à Israël la Palestine, en 67, il a rétrocédé une part de la Cisjordanie et une part de la Syrie, et voilà qu'en 2019, il nous concède qu'il a envie ou en vue de lui céder tout le Moyen-Orient...

Et c'est loin d'être une offense, nous précise Trump, c'est de la légitime défense...

Et tout se passe comme s'il n'y avait plus assez d'hommes pour leur opposer la moindre résistance !

L’article Et l’âne légitima le vol du Golan est apparu en premier sur Le journal de Personne.


Retour à La Une de Logo Paperblog