Magazine Culture

Octo Octa ‘ For Lovers

Publié le 27 mars 2019 par Heepro Music @heepro

Octo Octa ‘ For LoversMaya Bouldry-Morrison a débuté son projet musical Octo Octa en 2011 et revient avec un nouvel EP qui poursuit une décennie des plus élogieuses concernant l’artiste et DJ new-yorkaise.

Le titre For Lovers, et la couverture un peu plus suggestive encore, nous annonce l’ambiance pour les titres « I need you » et « Bodies meld together » : de la house grandiose, chaleureuse et parfaite pour se retrouver dans un univers branché digne des Berlin, Londres et autres Paris ou Barcelone. Je ne peux m’empêcher de retrouver cette même puissance que sur les productions de DJ Sprinkles (autant pour son album Midtown 120 Blues que ses remixes Queerification & Ruins), c’est dire à quel point, déjà, la musique d’Octo Octa me touche ! De même, je pense que Maya a dû écouter des artistes tels Autechre ou Aphex Twin (et en particulier 26 Mixes For Cash).

Ajoutons à cela sa voix qui tourne en boucle pour ce leitmotiv absolument lancinant que devient « I need you » , ainsi que des rythmes très percutants et presque désarticulés parfois, et on ne serait alors plus très loin de la drum’n’bass si les sonorités house ne l’emportaient. L’enivrement bat alors son plein durant neuf minutes. Sur « Bodies meld together », la house paraîtra plus classique, et la langueur est de mise pendant huit minutes de connections digne d’une after the party.

« Loops for healing » était initialement un titre personnel et qui aurait dû resté confidentiel. En conclusion de l’EP, il accentue l’importance des sentiments ainsi que du besoin d’amour, d’amitié, de reconnaissance.Certains diront que, trois titres, c’est peu. Moi le premier. Mais For Lovers, du haut de ses vingt-trois minutes, est une œuvre à l’impact inimitable. Hâte de l’entendre en soirée, tiens.

Après Peggy Gou en 2018, je pense que cette année sera, côté dancefloor, totalement voué à Octo Octa, et elle s’inscrit dans une lignée particulièrement flatteuse, pour elle comme pour celles et ceux qui la suivront !

(in heepro.wordpress.com, le 27/03/2019)

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heepro Music 2396 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines