Magazine Culture

C’est le retour du Karnasouk, le carnaval mirobolant de Soukmachines

Publié le 27 mars 2019 par Le Limonadier @LeLimonadier

Ce week-end, le tant attendu Karnasouk revient avec, non pas comme les précédentes éditions, un jour de teuf, mais bien deux ! Ça aura lieu au Killowatt et la programmation s'annonce explosive et pleine de surprises... On vous explique tout !

Mais pour vous mettre l'eau à la bouche, flash back en image avec l'after movie du Karnasouk 2018 :

Pour ceux qui seraient passés à côté de ce rendez-vous annuel, le Karnasouk est une invitation à danser, se déguiser et à fêter le printemps. Un carnaval qui nous rassemble (et nous ressemble) autour d'une programmation musicale (dj sets et concerts), mais aussi artistique, des spectacles et d'autres initiatives loufoques. Le Karnasouk est né sous les ailes d'un de nos collectifs parisiens préférés : Soukmachines ! Ce dernier s'est donné pour mission depuis plusieurs années, de réhabiliter des sites inoccupés en friche et de créer de nouveaux lieux de vie avec un esprit de fête comme on les aime.

Les 29 & 30 mars, le collectif investira donc à nouveau le site du Killowatt, tenu par le Festival Sur Les Pointes à Vitry, et ouvre ainsi un peu la saison des festivals qu'on a hâte de commencer !

C’est le retour du Karnasouk, le carnaval mirobolant de Soukmachines

Vendredi 29 mars, une ode au djing !

Pour ouvrir le souk, la soirée du vendredi (de 22h à 6h30) va frapper très fort !

Un grand chapiteau (oui Karnasouk c'est aussi une ode constante aux chapiteaux !) sera dédié à la musique électronique et sagement confié au très bon crew Microclimat, qui aura carte blanche sur la musique et ses guests surprises. On aura aussi la chance d'apprécier une bonne dose de culture Hip-hop, Funk et Scratch grâce à une scène dédiée où le Camion Scratch, Dj Netik et Dj Nedu passeront leurs plus beaux skeuds pour l'occasion. Puis les collectifs Hydropathes et Pas-Sage investiront et prendront le contrôle d'une capsule cosmique aux sonorités interstellaires. Enfin, la scène de l'Oasis mettra en avant l'Afro-Dub avec Stepper Allianz aux commandes, mais aussi nos chouchous Around The World, qu'on a interviewé pour le cadre d'un autre carnaval, pour un voyage spatio-temporel !

On a également eu vent d'un certain Klubkaché, mais on ne divulguera pas plus de rumeurs sur le sujet... Enfin on croit bien que c'est perché dans une sorte de géode... Mais chut hein ?

Tentant n'est-ce pas ? Et en plus, on vous fait gagner des places pour cette première soirée, histoire que vous vous échauffiez comme il se doit (et ce sans échauffer votre porte monnaie) : PAR ICI LES PETITES PLACES !

Samedi 30 mars, que le souk commence !

Après une soirée d'ouverture digne de ce nom, on entrera dans le vif du sujet avec 16h de fête non-stop (de 18h à 10h).

Pour ce Karnaval aux heures étirées, on se trouve devant une ribambelle d'artistes plus fous les uns que les autres ! Dans nos préférés, on trouve le groupe KOKOKO!, qu'on avait découvert au Dekmantel 2018 et qui ne cesse de monter et d'enchaîner les dates.

On retrouvera également le groupe mythique de rap ATK, le duo péruvien de Tropical Bass Dengue Dengue Dengue, le collectif de steelband Calypsociation qui enchaîne le Jazz au Zouk en passant par la Soul, le trio rock-zumba peu commun Ultra Zouk, ou encore Pléthore, pour un voyage triphop baigné de soul et Supernova Players pour un live mi-house mi-funk ! Dans tout ce souk, il sera peut-être dur de se retrouver (et de retrouver ses copains), mais où que vous soyez vous tomberez nez à nez avec des surprises... Une jam session pour mettre en scène vos talents, des bains chauffants pour vous relaxer, un show de marionnettes érotiques (oui oui) pour vous émoustiller, une sculpture lumineuse pour émerveiller vos petits yeux, une voyante pour voir votre karnafutur, des hamacs pour taper un petit somme entre deux scènes, du cirque contemporain pour vous mettre la tête à l'envers, des ateliers parce que c'est bien d'apprendre à fabriquer des trucs en faisant la fête... Et puis encore pleins d'autres artistes et mises en scène ahurissantes que vous découvrirez le jour J. On ne va tout de même pas vous révéler toutes les surprises !

C’est le retour du Karnasouk, le carnaval mirobolant de Soukmachines

Ce week-end, on vous attend donc parés de vos plus belles plumes et paillettes et on se retrouve sur le terrain de ce fabuleux Karnasouk pour deux jours de carnage !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines