Magazine Culture

Dear You de Emily Blaine

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Dear You de Emily Blaine
De quoi ça parle ?
Bienvenue au Peninsula, un palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais.

C'est là qu'officie Kathleen Dillon, dont la mission, en tant qu'hôtesse d'accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d'entre eux, elle est transparente - mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l'hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s'intéresser de très près à Kat. Depuis qu'elle occupe ce poste, c'est la première fois qu'on la remarque. Si elle se sent d'abord flattée, très vite, cette attention soudaine la déstabilise. Il faut dire que les exigences de son nouveau client sont plutôt troublantes.

Premier livre d' Emily Blaine qui me tombe dans les mains, est une romance déjà sortie en librairie depuis quelques années et pourtant, je ne l'avais encore jamais lu, malgré un résumé plus qu'intéressant. Je ne suis donc pas mécontente qu'on me l'ait proposé, car sans cela, je ne sais pas si j'aurais pu plonger un jour dans l'histoire de Kathleen et Andrew.

est une ancienne journaliste, qui travaille comme concierge de nuit dans un grand hôtel new-Yorkais. C'est une jeune femme romantique, qui croit au grand amour et au destin et qui espère un jour avoir un petit ami qui correspond à ces critères. Malgré son côté un peu fleur bleue, elle a tout de même les pieds sur terre. Sa vie aussi chargée que monotone va se retrouver brusquement animée par l'arrivée d'un nouveau client important dans son hôtel. Andrew Blake, un homme aussi riche qu'arrogant qui va troubler la routine de la jeune femme et bien plus encore.

est un chef d'entreprise charismatique, magnat de la presse, c'est un homme droit, autoritaire, mais surtout profondément blessé par un événement qui s'est déroulé dans son passé quelques années plus tôt. Il est loin d'être un homme trop autoritaire et trop sûr de lui et c'est ce que j'ai apprécié, il ne cache pas ses sentiments, à ses propres faiblesses et il n'aura de cesse de montrer son intérêt pour Kat . Alors, comment ne pas craquer pour lui, malgré certaines zones d'ombre qui planent le concernant...

Leur première rencontre se passe sous le cadre professionnel, Kat se sent tout de suite troublée et attirée par cet homme au regard franc, il l'intrigue . Mais avant l'homme, c'est surtout le client qu'elle se persuade de voir, elle ne peut espérer nouer des liens avec lui, alors quand Andrew commence à lui porter un intérêt autre que professionnel, elle établit des limites , des limites qu'Andrew ne cessera de détruire à force de persuasion et d'argument plus que convaincant pour espérer capturer le cœur de la jeune femme. Kat va être sa rédemption, celle qui le fera changer et lui donnera le petit quelque chose qu'il lui fallait pour compléter sa vie.

L'histoire est assez prenante, si la première partie se concentre essentiellement sur la relation sensuelle et passionnelle entre Andrew et Kate et leurs entourages respectifs, la seconde partie, elle, prend une tournure plus sombre quand Meghan, l'amie et associée d'Andrew se fait agresser. déjà présente dès les premières lignes, prend une place plus importante à mesure que les actions et rebondissements se succèdent . On en apprend plus sur le passé de Kat ainsi que sur celui d'Andrew. Leur relation évolue et certaines révélations voient enfin le jour , Emily Blaine ne laisse que peu de répit à ses lecteurs. Je n'en dirai pas plus pour laisser le maximum de suspense possible.

La plume d' Emily Blaine est fluide, entraînante, elle place de l'action quand il faut, de sorte qu'on ne tombe pas trop vite dans la facilité ou l'ennuie. Elle est parvenue à me faire douter par moments, car certaines pistes pourtant concrètes se sont au final révélées fausses, m'entraînant sur un autre chemin. J'ai bien aimé la relation entre Andrew et Kat même si j'avoue avoir craqué pour celle entre Greg et Meghan. Ce livre est une romance soft bourrée d'humour, d'amour, de suspense et de passion. Les parfaits ingrédients pour passer de bons moments...

Dear You de Emily Blaine

9.90€ - 14.99€

Dear You de Emily Blaine


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines