Magazine Culture

Ragna Crimson T01 de Daiki Kobayashi

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Ragna Crimson T01 de Daiki Kobayashi

Les chasseurs de dragons tuent leurs proies avec leur épée d'argent afin de toucher une récompense. Parmi eux, il y a Ragna, un jeune homme plutôt faible faisant équipe avec Léonica, une chasseuse de génie qui peut se vanter d'avoir tué bien plus de dragons que n'importe quel autre chasseur. Seul un être puissant peut défier ces créatures. Pour s'opposer au terrible destin qui l'attend, Ragna n'aura pas d'autre choix que de repousser ses limites...!

Plus que la couverture, c'est le résumé qui m'a donné envie de me plonger dans cette histoire ! Nous y faisons la connaissance de Leo et de Ragna, son apprenti chasseur de dragon.
Les personnages évoluent dans un univers sombre et dangereux peuplé de dragons assoiffés de sang humain. Leonica, 12 ans, est une chasseuse de génie. Elle a pris Ragna sous son aile alors que ce dernier est bien plus vieux qu'elle.

Ragna cache de profondes blessures en lui. Il a vu tous ceux qu'il aimait mourir et il est persuadé d'être maudit. S'il reste avec Leo, c'est parce qu'il pense que rien ne pourra lui arriver. Toutefois il s'entraîne dur pour changer la donne. Jusqu'au jour où une version de lui-même plus âgée, lui annonce un avenir sombre et tourmenté. Avant de disparaître, cette dernière lui lègue tous ses pouvoirs.

Les premières pages sont sublimes et incroyablement bien travaillées ! Elles donnent le ton et surtout elles donnent envie de découvrir l'histoire. Ensuite, le dessin est vif et franc. Je n'en suis pas spécialement fan, mais il est en adéquation avec le récit et il faut le dire, les décors, scènes de combats et les dragons sont magnifiquement bien représentés. La trame prend de plus en plus d'ampleur au fil des pages et la fin nous annonce une série passionnante peuplée de combats épiques avec un héros, qui de geignard, devient carrément charismatique !

De plus, le panel de personnages que Ragna rencontre est intéressant et donne le ton. Quête de pouvoir et aventure sont au programme avec une petite touche d'humour pas déplaisante.

Voilà un shônen qui possède tous les ingrédients pour plaire ! Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié ce début et j'ai déjà hâte de découvrir la suite.

Ragna Crimson T01 de Daiki Kobayashi

7.95€

Ragna Crimson T01 de Daiki Kobayashi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines