Après une mi-saison incroyablement longue, Suits vient de terminer sa saison 8 magistralement.
Avec le départ de Mike et Rachel ( Meghan Markle), la série de Aaron Korsh a su se réinventer (notre critique du season premiere) sans que leur absence ne vienne compliquer les relations des juristes de Zane-Specter-Litt. Avec de nouveaux protagonistes dans la partie, une note de fraicheur plane sur le cabinet et sur les épisodes de Suits.
©USA NetworkPlus précise, plus concise, la saison 8 de Suits réussit à créer son propre rythme en s'affranchissant du binôme habituel pour développer de nouveaux personnages, de nouvelles dynamiques narratives. Fini les intrigues incompréhensibles à rallonge, la nouvelle équipe envoie du bois et l'histoire s'en trouve récompensée.
Suits, new goals !
Si la série ne se réinvente pas complètement -que serions nous sans les jeux d'égo de Harvey, les crises de jalousies de Louis ou les conseils de Donna- la voilà qui affirme enfin les non-dits. Les rebondissements capillotractés et les affaires insignifiantes sont expédiées manu-militari afin de se concentrer sur les jeux de séduction et hiérarchiques. Suits ose enfin conclure et nous récompenser après 8 années de relations " will-they-won't-they ". Une sorte d'accomplissement narratif ultime, lequel amorce également la fin de la série procédurale.
©USA NetworkSi la joie est de rigueur, on sent que la série tend parfois à se parjurer. La caméra toujours inexistante ne sert qu'à nous balader émotionnellement de bureau en bureau, nous offrant un The Office version adulte et orgueilleusement séducteur. Surtout lorsque Suits expédie une fin de saison en un seul épisode, se servant du cliffhanger pour nous amadouer. Le happy-end, aussi jubilatoire soit-il, semble faire fi des valeurs défendues par le show, mais pour ça, il faudra attendre le renouvèlement. Objection ?
La saison 8 de Suits est disponible sur USA Network.
(Visited 1 times, 8 visits today)