Magazine Culture

Si Cupidon savait viser de Alice Hérisson et James Harrington

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Si Cupidon savait viser de Alice Hérisson et James Harrington

Un chassé-croisé amoureux drôle et émouvant pour la comédie romantique de l'année !

Elle, c'est Alice.
Illustratrice dans une agence de publicité le jour et dessinatrice de BD la nuit, elle est heureuse et épanouie dans son couple... jusqu'au jour où elle se fait larguer.
Lui, c'est James.
Il s'ennuie comme conseiller client dans un centre d'appels et doit vivre avec une peur contraignante : l'anglophobie. Il ne supporte pas le moindre mot en anglais. Célibataire depuis trop longtemps, il veut trouver l'amour.
Ce livre, c'est leur histoire. À travers le regard de chacun, vous allez vivre leur quête de l'âme sœur. Des sites de rencontres aux soirées speed dating, en passant par un chassé-croisé dans un labyrinthe ou un séminaire surréaliste, ils vont se chercher, mais surtout se rater.
De Paris à Londres, embarquez dans une aventure pleine de rebondissements, de quiproquos et de rencontres improbables !

On tente, on cherche, on veut tous y croire, mais on se rend compte, souvent, que ce satané Cupidon devrait apprendre à viser ! Deux points de vue, une expérience de lecture unique pour une comédie romantique pétillante et décalée écrite à quatre mains !
Inclus : le quiz Loose & Love. Des questions pour rire, se découvrir et savoir de quel côté bat votre cœur !

Je suis loin d'être une adepte des romances avec pour thème Cupidon, mais je dois dire que là le résumé m'a beaucoup intrigué, du coup je me suis lancée... Et c'est un énorme coup de cœur !

Je ne crois pas avoir déjà autant rigolé avec une romance ! Cette histoire m'a redonné le sourire et ce livre m'a fait énormément de bien au moral !

On rencontre Alice qui vient de se faire durement larguer par son mec. Elle va alors participer à toutes les soirées pour célibataires, s'inscrire sur un site de rencontre, suivre sa meilleure amie dans tous les plans possible... Alice veut vivre et retrouver l'amour...

On suit aussi James, allergique à l'anglais, très timide mais bien décidé à rencontrer son âme sœur, il s'inscrit sur un site de rencontre, se met à participer à toutes les soirées pour célibataire, accompagné de son meilleur ami tombeur de ses dames, Stéphane. James croit vraiment en l'amour et les plans d'un soir ne l'intéresse pas...

Vous voyez où je veux en venir ? N'oubliez pas qu'ici rien n'est habituel ! Alice et James ne vont pas arrêter de se croiser mais vont jouer de malchance en permanence. Par exemple se rencontrer dans une soirée qui se déroule dans le noir, finir par se rentrer dedans, engager la conversation avec petits papillons dans le ventre... Et il y a le feu au bar ! Ils vont passer par des situations hilarantes, avoir une poisse impossible et le pire c'est que je me suis éclatée à les voir galérer !

Alice est drôle et pétillante ! Elle a du mal à se remettre de sa rupture mais elle croit toujours que l'amour est là quelque part. Les chapitres qui lui sont consacrés sont géniaux, elle a une répartie d'enfer et à chaque fois qu'elle va croiser James, j'ai guetté le moment où tout va tourner à la catastrophe !

James aussi je l'ai adoré ! Il est cynique sans vraiment sans rendre compte. C'est le type assis sous la pluie et qui ne bouge pas, attendant que ça passe. Il va enchaîner les situations catastrophiques en suivant Stéphane dans ses " bons " plans pour trouver l'amour. James est un personnage que je n'oublierai pas tellement il m'a fait rire et aussi parce qu'il devrait peut-être se faire exorciser !

Pour moi, ce texte est parfait, il n'y a pas de fausse note. Que ce soit les petits dessins au début de chaque chapitres, l'histoire qui fait rire mais aussi qui interpelle sur la vie des gens célibataires et leur recherche de l'amour ou tous les personnages qui ont tous un petit quelque chose qui leur est propre, tout m'a plu, j'ai eu des crises de fou rire et ça faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé dans une lecture ! Surtout que je ne m'y attendais pas et cette histoire sent tellement le vécu que je ne pouvais que rigoler en suivant Alice et James dans leurs aventures !

Si Cupidon savait viser est donc un gros coup de cœur ! Cette histoire est un antidépresseur et je ne peux que le conseiller car l'histoire d'Alice et James est à découvrir absolument ! Une seule question me taraude : est-ce une histoire vraie ? Les personnages ont les même noms que les auteurs... J'aimerai bien l'avis de Batman là dessus !

Si Cupidon savait viser de Alice Hérisson et James Harrington


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines