Magazine Culture

[Lecture] Les autres peuvent bien aller se faire voir : Une bonne romance !

Publié le 01 avril 2019 par Vanessa @lupiotte

Auteur : Ana Paige
Editeur : Hachette Romans
Nombre de pages : 320 pages

[Lecture] Les autres peuvent bien aller se faire voir : Une bonne romance !

Histoire : Encore étudiante, Melissa porte toute sa famille sur ses épaules. Pas le choix : sa mère a abandonné le foyer, son père est débordé par le travail et son frère Leonard part à la dérive, traînant en bas des tours de leur cité. Heureusement, Melissa a un refuge, un havre de paix dans lequel s’évader : l’écriture. Son prochain projet pour nourrir son imagination : suivre pendant un an l’équipe de rink hockey locale. Au fil des entraînements et des matchs, Melissa se fait une place dans le groupe. Seul Maximilien, dont le regard bleu l’électrise chaque fois qu’elle le croise, semble réticent à sa présence. Pourquoi cela la déstabilise-t-elle à ce point ? Est-elle en train de tomber amoureuse ? Impossible, son cœur ne peut pas se mettre en travers de son roman ! D’autant que Max et elle ne sont pas du même monde… À moins d’envoyer valser les préjugés, les contraintes familiales et la pression sociale d’un coup de crosse ou d’un trait de gomme !

Mon Avis : ★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier Hachette Romans et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. Je n’avais jamais lu de roman de Ana Paige mais j’avoue avoir été enchantée par celui-ci ! Une fois commencé, difficile de le lâcher ! J’avoue que j’ai aimé que cette romance se fasse avec comme fond un sport, ici le rinx hockey, ce qui n’est pas commun. D’autant plus, que notre héroïne s’y intéresse pour pouvoir écrire un nouveau roman. Elle débarque alors dans ce monde du sport, n’y connaissant pas grand chose, se retrouvant sans être payée pour pouvoir être en immersion et pouvoir écrire sur quelque chose qu’elle a vécu tout au long d’une saison.

Bien entendu, on se doute parfaitement que cette dernière va tomber amoureuse d’un des membres de l’équipe. Mais pour une fois, la vie de l’héroïne n’est pas toute rose, elle vit dans la banlieue, dans les cités, sa mère est partie sans donner signe de vie, son père galère avec son boulot et son frère fait sa crise d’adolescence en fréquentant des jeunes qu’il ferait mieux de ne pas fréquenter. Melissa essaye alors de trouver sa voie, elle fait des efforts tout en essayant de remettre son frère dans le droit chemin. Elle fait un peu le rôle qu’aurait dû faire sa mère. Malheureusement, tout cela lui pèse beaucoup, elle a honte de sa vie, de son quartier et ne veut pas que les gens le sachent. Elle ment alors aux membres de l’équipe de peur d’être mal jugée ou cataloguée. Difficile alors d’avouer après qu’elle a menti… Elle est quand même bien entourée, les membres de l’équipe l’adore et elle se rend compte au fur et à mesure qu’elle craque pour Max.

J’ai beaucoup aimé le style d’écriture, ça se lit facilement, c’est assez prenant comme roman pour pouvoir le dévorer en deux jours comme je l’ai fait. Je me suis attachée aux personnages surtout Melissa et Max forcément et ce dès le début. On se rend compte avec ce témoignage que la vie n’est pas simple pour les personnes habitant les cités, ils subissent et n’ont pas le choix. Le roman nous montre aussi que le travail des éducateurs auprès de la cité aide aussi beaucoup les jeunes et n’est pas inutile. Je trouve intérressant que ce problème ait été abordé car on n’en parle pas assez. Bref, cette romance est surprenante par bien des abords.

En résumé, Les autres peuvent bien aller se faire voir ! est une bonne romance qui ravira les aficionados du genre ! Elle est vraiment agréable à lire et le fait que ce soit sous fond de sport rajoute un peu à ce que l’on a l’habitude de lire. Perso je recommande !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine