Magazine Culture

Perfect bad boy de Lena K. Summers

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Perfect bad boy de Lena K. Summers

Passion, suspense, mensonges, émotions ! Grâce à un concours, Evie gagne un voyage de rêve aux Caraïbes. Seule condition ? Le partager avec les cinq autres gagnants. Aucun problème ! Mais parmi eux, il y a Braden. Bad boy, arrogant, irrésistible... Il est tout ce qu'Evie fuit ! Pourtant, il est décidé à la séduire. Et les plages de sable fin, la mer turquoise et les longues nuits sont un cadre de rêve pour céder à la passion ! Sauf que le voyage ne se déroule pas tout à fait comme prévu... Une romance qui pétille d'humour et de tendresse !

Mon avis :

Je ne connais pas cette auteure. Je suis donc allée voir un peu sur le net et elle a écrit plusieurs livres avec de nombreux avis positifs... Je lirai donc autre chose d'elle en ne me basant surtout pas sur cette lecture.

Je n'ai pas aimé lire ce livre ! C'est actuellement, le premier service presse auquel j'arrive difficilement à mettre la moyenne... Pourtant, la maison Addictives propose énormément de romances de qualité !

Tout d'abord, le titre... Je ne suis pas friande des bad boys ! Mais quand le titre en parle, on s'attend à en trouver... Ici, Braden est tout sauf un bad boy ! C'est un gars gentil, posé, qui a le coup de foudre pour , l'héroïne, et qui privilégie le dialogue !

Ensuite, les personnages sont creux... Seules deux personnes, les deux amis d'Evie ont un semblant de caractère, d'originalité, d'humour et d'intelligence. Même l'héroïne m'a tapé sur le système ! A toujours fuir sans chercher à avoir d'explications... Sans ces deux personnages, et surtout Kim, je crois que je ne serais pas allée au bout de ma lecture... Les autres sont pleins de clichés et de stéréotypes, à commencer par la peste Lexie qui n'a aucun autre attrait que de faire-valoir des autres personnages...

Mais je pense que mon plus gros problème avec ce livre, ce sont les dialogues et la cohérence... Les dialogues étaient creux , téléphonés... Ne faisaient absolument pas vrais . C'est inimaginable de tenir ce genre de propos de cette façon, quand on a cet âge-là et qu'on se retrouve dans ce contexte-là ! J'ai grincé des dents un nombre incalculable de fois ! Et de l'héroïne, que l'on découvre, est gâché par ses dialogues ... Toute la profondeur et la détresse qu'elle devrait ressentir sont " cassées " par les échanges entre protagonistes...

La romance, qui va tellement vite et de manière si soudaine, est néanmoins très douce... Même s'il y a des clichés monstrueux pour intégrer un élément perturbateur avec beaucoup de déjà vus... Mais j'ai trouvé mignon le couple que forment Evie et Braden.

Enfin, ce voyage qui finalement est empli de mystère, voit à mon sens une fin assez bâclée et surtout irréaliste ... Mais l'auteure tenait un sujet qui, amené différemment, aurait pu être très original ! C'est dommage...

Je vais quand même essayer de lire autre chose de cette auteure car je suis vraiment interloquée par le ressenti de ma lecture et les avis de ses autres lecteurs sur d'autres œuvres.

Perfect bad boy de Lena K. Summers


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines