Magazine Culture

Osmosis de Audrey Fouché

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Paris, dans un futur proche. La technologie a repoussé les frontières de l'imaginable en déchiffrant le code du véritable amour. Grâce aux données de ses utilisateurs obtenues via des micro-robots implantés dans leurs cerveaux, la nouvelle application " OSMOSIS " garantit avec certitude de trouver le partenaire idéal, et transforme le rêve ultime de trouver l'âme sœur en réalité. Mais y a-t-il un prix à payer lorsqu'on laisse un algorithme choisir l'homme ou la femme de notre vie ? Quand en échange de cet amour éternel, la technologie peut accéder aux recoins les plus intimes de notre esprit, et à nos souvenirs les plus secrets...

Le thème est intéressant, assez pour me donner envie de voir cette série.

Quand j'ai découvert les candidats à la phase de test d', je me suis dit : " Où sont les quarante et cinquantenaire ? ". Sur une douzaine de participants, je ne leur donne pas plus de 35 ans ! Je veux bien comprendre qu'après trente ans, on se dit qu'il est temps de trouver la bonne personne et de " se caser ", mais dans la vingtaine on devrait profiter et vivre pleinement l'instant présent, dans la relation en cours ou dans le célibat, non ? Ma première pensée a été dirigée vers les quarantenaires, mais les sexagénaires divorcés ? C'est dommage que les candidats ne soient pas un peu plus hétérogènes. Bon au moins, on a un " sujet " homosexuel.

Comme les douze candidats l'ont accepté, ils sont tous devenus des sujets d'étude. Mais sur douze, on ne suit que les aventures sentimentales de trois d'entre eux. Peut-être que ce sont les cas les plus intéressants. Mais alors, pourquoi avoir autant de sujets, si finalement un quart des testeurs nous sont connus ?

Je ne comprends pas vraiment le genre de la série. Il y a un semblant de comédie romantique, qui finalement ne prend jamais vraiment forme, et un thriller sauce SF. Quoi qu'il en soit, le mélange n'est pas ce qu'il y a de plus heureux.

Je ne sais pas trop quoi penser du scénario et des dialogues, tout est un peu plat, fade... On n'a pas de véritable attachement pour les personnages. Les sujets ne sont pas assez présents pour qu'on ait un attachement pour eux. Tout au plus, on est content pendant leur scène de bonheur. Pour ce qui est des concepteurs d'Osmosis...

Je ne sais même pas quoi dire, tellement je suis affligée.

C'est dommage, c'est une série française et là ce n'est pas génial...

Il y a quand même une chose positive : cette série a fait travailler des acteurs que nous ne connaissons pas vraiment, peut-être un tremplin pour certains d'entre eux, et c'est ce que je leur souhaite pour voir ce qu'ils valent en dehors de cette série qui n'a pas su me convaincre.

Pour le coup, je suis un peu perdue, je note en fonction du dépit que j'ai ressenti.

J'espère que la série vous plaira quand même et que contrairement à moi, vous n'aurez pas l'impression d'avoir perdu votre temps.

Osmosis de Audrey Fouché


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines