Magazine Cuisine

Flan de courgettes râpées

Par Elvira

C'est chez Caneylle Gourmandises que j'ai trouvé cette délicieuse petite recette, servie en accompagnement de grillades. Un flan qui ferait également une entrée parfaite, gratiné dans des petits ramequins individuels. Voire un plat à lui tout seul, accompagné d'une salade...


Ingrédients pour 3-4 personnes
- 2-3 courgettes
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- sel & poivre du moulin
- 2 gros oeufs
- 100 ml de crème fraîche
- 50 g de fromage râpé (emmental, gruyère, comté...)
- herbes de Provence
Préparation
Préchauffer le four à 180ºC.
Laver et sécher les courgettes. Eliminer les pointes. Râper grossièrement les courgettes à l'aide d'une râpe à gros trous.
Chauffer l'huile d'olive dans une poêle. Ajouter les courgettes râpées et faire revenir jusqu'à ce qu'il ne reste plus de liquide dans la poêle, en remuant souvent. Saler et poivrer. Retirer la poêle de la chaleur et réserver.
Battre les oeufs avec la crème. Ajouter le fromage râpé et assaisonner avec des herbes de Provence. Ajouter les courgettes et bien mélanger. Transférer le mélange dans un plat à gratin ou des ramequins individuels.
Enfourner à 180ºC pendant 15-20 minutes, ou jusqu'à ce que le flan se présente doré. Retirer le plat du four et laisser reposer pendant 5-7 minutes avant de servir.

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (3)

Par CélineMora40220
posté le 24 juin à 12:26
Signaler un abus

Je suis séduite par cette recette de flan aux courgettes rapées. Je pense en faire un article sur mon blog bientôt, n'hesitez pas a venir critiquer mes recettes à très vite Céline.

Par mumu
posté le 31 décembre à 17:27
Signaler un abus

j ai essayé les flans de courgettes , super bon ; merci pour la recette

Par pepette
posté le 08 octobre à 19:36
Signaler un abus

a ce flan vous ajoutez du bleu d'auvergne coupe en petits dés.C'est délicieux

A propos de l’auteur


Elvira 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines