Magazine Culture

Les animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald de David Yates

Publié le 04 avril 2019 par Fromtheavenue

Les animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald de David Yates

Depuis le 25 mars dernier, Les animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald est disponible chez Warner Bros France en DVD, Blu-Ray, Blu-Ray 3D, 4K UHD et VOD et en achat digital depuis le 14 mars. La version longue est disponible sur les éditions Blu-Ray et en Achat digital. Si ce deuxième volet figure
Le site et la page Facebook de l'éditeur.
Quelle joie que de revoir en vidéo ce film tant apprécié en salle à sa sortie ! Et pas n'importe quelle version, car nous avons pu découvrir la version longue. En effet, sur le premier Blu-ray, on trouvera le film (133 minutes) et sur le deuxième, la version longue (141 minutes). Cette dernière permet de découvrir quelques scènes qui avaient été coupées au montage afin d'alléger le tout. Certes pas indispensables, néanmoins elles ne font que rajouter à la magie omniprésente.
parmi les films récents les plus aimés du public et les meilleurs films avec de l'action sortis il y a peu, ce n'est pas étonnant et pour cause. Le premier film Les animaux fantastiques avait été pour nous une vraie surprise en salle avec une grande légèreté apparente. Nous n'avions alors pas réalisé que quatre autres films suivraient. Ce deuxième volet est une réussite !
L'intrigue de ce nouvel opus s'approfondit ici et gagne en noirceur à mesure qu'elle devient plus complexe. Cependant, tout ce talent nous aurait encore plus envoûtés s'il avait été d'abord composé à l'écrit, avec un nouveau roman de JK Rowling. Pourquoi ne choisit-elle plus de nous raconter ses histoires irrésistibles comme elle sait si bien le faire : dans un livre!? Frustration quand tu nous tiens...mais refermons rapidement cette parenthèse pour revenir au film.
JK Rowling est donc aux commandes et sait où elle va à n'en pas douter. On en apprend enfin davantage sur le passé de Dumbledore et ses liens avec Grindelwald (Hourra!). Et bien évidemment nous suivons tous les personnages rencontrés dans le premier épisode (Norbert, Tina, Queenie et Jacob entre autres), et avons le plaisir de d'en découvrir quelques nouveaux. En ce concerne ces derniers, ils ont une réelle épaisseur narrative avec chacun son histoire et une profondeur psychologique. L'amour de JK Rowling pour ses personnages et animaux est communicative. On s'y attache rapidement. Notre seul regret est de les voir peut-être trop rapidement. Car la priorité semble donné à l'intrigue qui se densifie avec son lot de rebondissements et de coups de théâtre spectaculaires.
Le spectateur devra parfois bien concentré pour comprendre l'histoire et relier dans sa tête tous les liens tissés entre les personnages et ceux rencontrés dans la saga Harry Potter. C'est là où le talent de JK Rowling opère une fois de plus. Revoir ce film nous permet de mieux comprendre les tenants et les aboutissants de cette époque qui précède la naissance d'Harry Potter. C'est assez jouissif de continuer à découvrir le monde imaginée de l'écrivaine qui nous laisse dans l'expectative de la suite que nous ne pouvons qu'attendre fébrilement.
On retrouve le metteur en scène David Yates (il a réalisé tous les films d'Harry Potter depuis L'ordre du Phoenix) qui semble toujours aussi à l'aise dans l'exercice. Les effets spéciaux sont top, le film est bien rythmé et garde des touches d'humour bienvenus (comme dans le premier volet). Cette nouvelle saga est en bonne route. En attendant la suite, si on se relisait Harry Potter ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fromtheavenue 2607 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine