Et j’en profite pour vous raconter mon mois de mars, via d’abord vos deux photos préférées sur mon compte Instagram @antigoneheron. Vous avez aimé le dessin de ma fille et cette photo de mon départ en train vers le salon du livre de Paris (nouveau sac et superbe lecture en star du jour).
11/03 – Ma fille profite d’être un peu à la maison pour dessiner. Elle se remet doucement d’une extraction de ses #dentsdesagesse #dessin Le bleu a été mis en premier puis le détail avec un crayon blanc. J’adore 💙🍃 – 60 ❤ | 16/03 – C’est parti. En route pour le #salondulivreparis2019 avec une lecture pour l’#objectifpal ! #annaenquist #editionsbabel #poche- 52 ❤
C’était réellement une belle idée que cette petite folie d’aller sur Paris, sur le temps d’une journée, avec monsieur, pour le salon du livre, ce 16 mars. Nous avons craqué sur les magnifiques livres de chez Bragelonne pour les enfants, acheté des poches des éditions Points pour gagner un mug, admiré le stand des éditions Lumen qui fêtaient leur cinq ans, photographié au loin un chapeau caractéristique et Adeline Dieudonné (dont j’ai beaucoup aimé le roman), rencontré des blogueuses (et que c’était chouette), assisté à une présentation privilégiée de trois romans de chez Les Escales, acheté le dernier roman d’Arianne Bois (dont j’avais aimé le Dakota song) et pris un café avec un autre groupe de blogueurs (et que c’était chouette encore) !
En mars, il y a eu aussi…
* l’envie de se mettre au punch needle ;
* l’invitation de Claire Bauchart à parler de mon livre de chevet [clic ici] ;
* toujours l’ambition de lire au moins 10 livres par mois, et pour l’instant je tiens mon objectif ;
* des BD, du soleil, et la préparation d’une journée au Printemps du livre de Montaigu demain.
Récapitulatif des lectures chroniquées en mars :
- Glaise, Franck Bouysse
- Un matin, j’étais féministe, Sophie Bramly
- How to stop time, Matt Haig
- Scott est mort, Anne Von Canal
- Un amour de psy, Anne Duvivier
- Zombillénium T4, Arthur de Pins (BD)
- Le chef-d’oeuvre, Anna Enquist ❤
- Haïkus de Sibérie, Vilé & Itagaki (BD) ❤
- Raisons obscures, Amélie Antoine ❤