Magazine Culture

L’infiltration Tome 2 de Fanely Scott

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
L’infiltration Tome 2 de Fanely Scott

Pour celles qui n'auraient pas encore lu l'infiltration tome un, je vous conseille de vous jeter dessus sans attendre, car ce second tome, même s'il est moins riche en rebondissements que le premier, est tout aussi bien et cache son lot de surprises.

J'ai retrouvé Kris et Hugo avec plaisir, alors de retour à New York, près du groupe anarchiste qu'ils avaient quitté depuis plusieurs mois, suite aux derniers événements passés. Kris comme Hugo, n'ont pas beaucoup changé en un an, même si j'ai trouvé Kris plus sensible et moins forte qu'auparavant. En effet, elle garde une trace indélébile des sévices qu'elle a subis de la main de Paul Niels. Revenir à New York, elle le sait, va lui rappeler de mauvais souvenirs et réveiller de vieilles craintes. Mais ce n'est pas son seul souci, car il y a plus important encore : Hugo. Elle ne sait pas comment appréhender le fait qu'une fois rentré à New York, il va être de retour sur le terrain, à exécuter des missions toutes plus dangereuses les unes que les autres, à tuer de nouvelles cibles . Elle a peur pour lui, peur qu'il ne rentre jamais. Hugo est toujours égal à lui-même, il agit juste différemment au contact de Kris : il est très protecteur et sans doute trop pour la jeune femme qui agit comme un électron libre. Pour la protéger il est prêt à tout, même mentir par omission.

D'entrée de jeu, l'auteure donne le ton sur certains faits et laisse planer le doute quant au déroulement de son intrigue. Nos deux protagonistes s'aiment, mais les malentendus, non-dits et mensonges pourraient bien briser leur couple, malgré l'amour qu'ils se portent. Si leur couple était plus que soudé en Italie, de retour à New York, Hugo va apprendre une nouvelle qui va le bouleverser et le pousser à s'éloigner de Kris, même si ce n'est pas intentionnel. Cette découverte va remettre pas mal de choses en question et faire ouvrir les yeux à Kris sur beaucoup de choses. En effet, même si elle vit chez les anars depuis un moment, elle se sent tout de même parfois comme une étrangère parmi eux, sa famille lui manque, sa vie d'avant lui manque et surtout sa liberté. Une liberté qu'elle a perdue depuis le meurtre de Caïn, l'assassin de son frère. Elle est recherchée aussi bien par son ancienne brigade que par Paul, son ancien chef, qui a tout perdu à cause d'elle.

L'intrigue est bien montée et rythmée, les événements s'enchaînent les uns après les autres, Fanely Scott ne laisse aucun répit à ses lecteurs et nous plonge dans le désarroi d'Hugo et la peur de Kris. Désarroi suite à une succession d'erreurs qui lui vaudront une décision lourde de conséquences de la part de Kris. Ils sont toujours aussi attachants et la passion est toujours aussi intense, c'est explosif entre eux. Mais malgré cela, je n'ai pas retrouvé cette étincelle que j'avais remarquée en Kris dans le premier tome, elle étouffe sous la personnalité d'Hugo. Son amour pour lui la tue à petit feu, sa vie est régie par lui et elle dépend de lui et des anarchistes plus que d'elle-même, elle s'est perdue en chemin, alors on ne peut qu'espérer qu'elle retrouve vite son souffle.

La plume de Fanely Scott est toujours aussi agréable à lire, entraînante et addictive, j'ai littéralement accroché à ma lecture et lu le livre d'une traite. Elle manie avec brio le suspense, je suis toujours autant bluffée par son inventivité à créer et élaborer de nouvelles intrigues. Contrairement au premier volume, ici, le livre est partagé en quatre points de vue, Kris, Hugo, mais aussi Tonio (un nouvel anar) et Louis que j'ai été heureuse de retrouver même pour un court moment. Ce tome ouvre pas mal de nouvelles questions et nous donne un avant-goût de la suite, car cette fin est juste impossible, inattendue. Elle laisse présager le meilleur comme le pire, car certaines règles chez les anars ne peuvent être transgressées, ce qui met en danger certaines personnes...

En bref, j'ai refermé ce second tome avec un gros pincement au cœur, il me reste plus qu'à attendre pour le troisième volume qui, je suis sûr, sera aussi intense que les deux précédents.

L’infiltration Tome 2 de Fanely Scott


Retour à La Une de Logo Paperblog