Magazine Culture

Edens Zero T03 de Hiro Mashima

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Edens Zero T03 de Hiro Mashima

Le vaisseau que Shiki a reçu de la part d'Erzy, la pirate du Cosmos, s'avère être celui sur lequel naviguait le Grand Démon Ziggy ! En tant que successeur de ce dernier, Shiki en devient l'héritier officiel. Assisté de Witch, l'une des Quatre Étoiles brillantes, de Rebecca et de son fidèle Happy, il décide de partir à la recherche des trois autres Étoiles afin de poursuivre sa quête de "Mother" ! Tous se rendent alors sur Blue Garden où ils espèrent trouver des indices sur Sister, une Étoile brillante, mais une série d'enlèvements de B-Cubeuses vient perturber les plans de la petite équipe...
Comment nos héros vont-ils pouvoir s'échapper de ce piège tendu par ces individus malveillants ?

Sous ses airs de SF, il y a indéniablement un petit côté fantasy avec cette quête presque impossible à réaliser pour le commun des mortels, mais pas pour nos héros. Tandis que Shiki, Rebecca, Happy et leurs nouveaux compagnons découvrent le vaisseau dans lequel ils naviguent, ils vont retourner sur Blue Garden. Là-bas, Rebecca va se faire enlever avec d'autres B-cubeuses.

Si fondamentalement ces intrigues intermédiaires ne servent pas la quête principale, elles nous offrent des aventures hautes en couleur. Et, une nouvelle fois, nous faisons la connaissance de nouveaux personnages qui je pense, auront un rôle à jouer tôt ou tard. J'ai toujours un faible pour Rebecca qui, même si elle ne sert pas trop, vu qu'elle n'a pas de réels pouvoirs (quoique, il va se passer quelque chose qui laisse supposer..., mais à voir !), elle est celle qui réunis tous les protagonistes.

Dans l'ensemble, ce troisième tome est dans les la lignée des premiers et nous montre tout le potentiel qu'à la série en cours. Shiki est un héros simple qui n'a que deux buts : protéger Rebecca et rencontrer Mother. Les dessins et la mise en pages sont toujours incroyablement bien soignés, le rythme de la narration est vivant et ne laisse pas de place à l'ennui.

Très sincèrement, j'attends la suite avec impatience, j'aime de plus en plus Edens Zero ! À ce propos, c'est aussi dans ce tome que nous découvrons la signification du titre.

Bref, un régal pour les fans d'aventures intergalactique !

Edens Zero T03 de Hiro Mashima

6.95€

Edens Zero T03 de Hiro Mashima


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines