Magazine Culture

Roman Empire, Caligula : l’empereur fou

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Date de sortie Netflix : 5 avril 2019
Nationalité : Américaine Genre : Documentaires, Documentaires historiques Roman Empire, Caligula : l’empereur fou Format : 38-40 minutes
Nombre d'épisodes : 4

Après la mort mystérieuse de son père qui jouissait d'une grande popularité, le jeune Caligula grandit dans l'ombre nébuleuse de Tibère son oncle et empereur tyrannique.

Caligula est un empereur que je ne connais absolument pas alors la découverte de cette nouvelle saison est un vrai plaisir.

Cette saison de Roman Empire traite de Caligula fils Germanicus un grand général romain très apprécié du peuple. On ne s'attarde pas sur la relation qu'entretiennent le père et le fils, car Germanicus meurt très vite.

C'est intéressant de voir comment Caligula devenu Empereur sombre dans la folie. Je me demande si George R.R. Martin, ne s'est pas quelque peu inspiré du début de la folie de l'empereur pour le personnage d'Aeris II Targaryen.

On découvre un empereur prêt à tout pour conserver sa place. Totalement paranoïaque, prêt à tuer ennemis, mais également amis !

Ce que j'aime, c'est la mise en scène, on nous dépeint un tyran, mais la façon les experts en parlent nous donne une autre vision de cet homme.

La reconstitution est magnifique. Les vêtements et les coiffures reflètent bien l'idée que je me fais de cette époque. Ce que j'ai admiré, ce sont les tissus, les toges romaines et les draps, les couleurs sont belles, c'est un régal pour les yeux. D'ailleurs, on sent que la qualité de la saison a évolué depuis la première saison.

J'adore ce mélange série-documentaire, que j'ai le plaisir de retrouver à chaque nouvelle saison. C'est un mélange entre un film historique et Secret d'Histoire.

Caligula n'a été empereur de Rome que 4 ans ce qui explique les 4 épisodes consacrés à sa personne.

C'était très intéressant de voir comment en 4 ans, Caligula a marqué l'histoire. De plus, à travers cette série et ses trois saisons on peut voir les réussites et les échecs de certains des plus grands hommes politiques de l'histoire.

J'espère vraiment que la série va continuer et pourquoi pas avec L'empereur Néron.

Roman Empire, Caligula : l’empereur fou


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines