Histoire : On a tous un super-héros qui sommeille au fond de soi… il faut juste un peu de magie pour le réveiller. Pour Billy Batson, gamin débrouillard de 14 ans placé dans une famille d’accueil, il suffit de crier “Shazam !” pour se transformer en super-héros. Ado dans un corps d’adulte sculpté à la perfection, Shazam s’éclate avec ses tout nouveaux superpouvoirs. Est-il capable de voler ? De voir à travers n’importe quel type de matière ? De faire jaillir la foudre de ses mains ? Et de sauter son examen de sciences sociales ? Shazam repousse les limites de ses facultés avec l’insouciance d’un enfant. Mais il lui faudra maîtriser rapidement ses pouvoirs pour combattre les forces des ténèbres du Dr Thaddeus Sivana…
Mon Avis : 3/5. Je ne peux pas dire que j’avais été très convaincue par la bande annonce mais j’avais quand même envie d’aller le voir avec mon fils. Après coup, j’ai regretté parce que ce n’est pas vraiment tout public ! Autant les Marvel peuvent passer en tout public, autant je trouve que les films DC Comics contiennent des scènes limites pour les plus jeunes et qui peuvent sacrément faire peur. En plus, difficile à prédire pour les parents parce que ces “monstres” ne sont pas forcément dans la bande annonce. C’est donc déjà la deuxième expérience qui m’arrive, la première étant avec Aquaman. Mais bon mon fils a bien aimé ça reste le principal ! Pour ma part, difficile de dire vraiment ce que j’en ai pensé. Je n’ai pas détesté mais je n’ai pas non plus adoré !
On voit que ce dernier vise clairement un public plus jeune, plus ado et il fait clairement le job de ce côté. Les plus anciens pourront des fois le trouver trop loufoque, trop gnangnan pour l’apprécier plus que cela. Au niveau des effets spéciaux et de l’action, c’est plutôt bien foutu ! Le méchant est assez efficace, les monstres qui l’accompagnent aussi. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé comment le film nous montre comment il est devenu méchant, la naissance de celui-ci à cause de la déception de ne pas être l’élu et le manque de confiance en lui. Il en va d’ailleurs de même pour Billy (Shazam!). On comprend tout ce que ce dernier a enduré pendant son enfance. La morale reste l’importance de la famille, des amis et la confiance en soi mais aussi dans les autres. Tout le monde peut devenir un héros si la personne s’en donne les moyens. L’histoire est quand même efficace, j’avoue avoir été agréablement surprise par la fin. je ne m’attendais pas à cela, c’est plutôt pas mal mais du coup ça nous fait clairement penser aux séries de notre enfance.
En résumé, Shazam! est un bon divertissement mais il s’adresse principalement à un public jeune donc il ne plaira pas forcément à tout le monde. Passé outre le fait que Shazam a quand même une tête à claques, j’avoue avoir passé un bon moment ! J’ai aimé surtout son acolyte et les passages où ils essayent de voir quels sont les pouvoirs qu’il a développé. L’histoire est sympa ! Je vous laisse vous faire votre avis !