Magazine Culture

J’ai vu « Jusqu’ici tout va bien » de Hamidi

Publié le 13 avril 2019 par Framboise32

Jusqu'ici tout va bien est une comédie française réalisée par Mohamed Hamidi Avec Gilles Lellouche, Malik Bentalha, Sabrina Ouazani, Camille Lou, Anne Elisabeth Blateau, Loic Legendre, Hugo Becker, Harmandeep Palminder, Karim Belkhadra, Annabelle Lengronne, Mathéo Capelli

Synopsis : Fred Bartel est le charismatique patron d'une agence de communication parisienne branchée, Happy Few. Après un contrôle fiscal houleux, il est contraint par l'administration de délocaliser du jour au lendemain son entreprise à La Courneuve. Fred et son équipe y font la rencontre de Samy, un jeune de banlieue qui va vite se proposer pour leur apprendre les règles et usages à adopter dans ce nouvel environnement. Pour l'équipe d'Happy Few comme pour les habitants, ce choc des cultures sera le début d'une grande histoire où tout le monde devra essayer de cohabiter et mettre fin aux idées préconçues.

Le film a recu le Prix du Public au 22è Festival du film de l'Alpe d'Huez 2019

Le choc des cultures vu par Mohamed Hamidi ou le décalage entre les parisiens bobos et les habitants de la banlieue. Rien de nouveau sauf que cette comédie est attachante. On s'amuse des clichés (assumés). C'est exagéré mais on a plaisir à voir toute cette galerie de personnages. Le film est rythmé. Les situations et les dialogues sont drôles.

Gilles Lellouche est parfait. Il forme un duo convaincant avec Malik Bentalha. Ils sont caricaturaux et drôles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine