Magazine Culture

J’ai vu Ralph 2.O, le film d’animation sorti le 13 février 2019

Publié le 15 avril 2019 par Framboise32
J’ai vu Ralph 2.O, le film d’animation sorti le 13 février 2019

Ralph 2.0, en Vo Ralph Breaks the Internet, est un film d'animation américain réalisé par Rich Moore, Phil Johnston

Avec les voix en VF de François-Xavier Demaison, Dorothée Pousséo, Jonathan Cohen, Audrey Sourdive, Corinne Wellong, Donald Reignoux, Isabelle Desplantes, Benoit Brière, Xavier Fagnon,

Synopsis : Ralph quitte l'univers des jeux d'arcade pour s'aventurer dans le monde sans limite d'Internet. La Toile va-t-elle résister à son légendaire talent de démolisseur ? Ralph et son amie Vanellope von Schweetz vont prendre tous les risques en s'aventurant dans l'étrange univers d'Internet à la recherche d'une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope. Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l'aide aux habitants d'Internet, les Netizens, afin de trouver leur chemin, et notamment à Yesss, l'algorithme principal, le cœur et l'âme du site créateur de tendances BuzzzTube...

Le scénario est co-écrit par Phil Johnston, Pamela Ribon Sur une idée de Rich Moore, Phil Johnston, Jim Reardon, Pamela Ribon et Josie Trinidad. Six ans après Les Mondes de Ralph, Ralph 2.0 est la première suite produite pour le cinéma par les studios d'animation Walt Disney depuis l'an 2000 avec Fantasia 2000, qui faisait suite à Fantasia, sorti dans les années 1940.

Les réalisateurs de Ralph 2.0 ont inclus des caméos d'Amazon, d'Instagram, eBay et Snapchat, entre autres, et même de sites internationaux, pour ajouter de l'authenticité.

Ralph 2.0 est sorti le 13 février 2019. Il est distribué par The Walt Disney Company France

RALPH 2.0 entraîne Ralph et Vanellope sur Internet, un univers démesuré et inconnu aux possibilités infinies.

On retrouve avec plaisir Vanellope, l'héroïne, évoluant avec Ralph dans un univers coloré et très ludique. De nombreux clins d'oeil aux univers et personnages de Disney, et aux univers des jeux video. Cette suite dépasse le premier opus.

C'est drôle, tendre, parfois émouvant. On y parle d'amitié.

Les créateurs ont soigné les décors. Le travail d'animation est excellent.

Dommage toutefois que l'on y croise beaucoup de géants du net (Google, Facebook, Instagram, WhatsApp, Twitter ) et ...ebay. Même si aujourd'hui c'est la réalité. et que les réalisateurs les ont intégrés dans l'histoire. Ca ressemble à un placement de produits.

Superbe cette séquence (anthologie) réunissant les princesses Disney ! et une référence à King Kong, avec un visuel épatant. Deux bonnes raisons pour aller voir ce film !

Pour la partie négative, le rythme est un peu long. Et les réalisateurs ont du mal à se moquer vraiment du net except lorsqu'on arrive dans l'univers Disney.

Quelques bons moments pour cette suite ! On regrette la lenteur et le gros placement de produits.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine