La toute première journée mondiale de l'art a été organisée en 2012 par l'International Association of Art (IAA) soutenue par l'UNESCO. En 2019, l'Art est proposé en ligne par des concepts comme artphotolimited.com.
Ce virage du digital ouvre de nombreuses portes comme : rendre accessible la photo d'Art à toutes les bourses, mettre en avant des photographes talentueux encore peu connus, permettre aux groupes de presse de monétiser leurs archives photos, créer des emplois, avoir beaucoup plus de choix que dans une galerie d'art traditionnelle, avoir un tiers de confiance, mieux rémunérer les artistes, proposer des nouvelles technologies comme un papier photo fait à partir de bambou, produit de manière écologique afin de respecter l'environnement etc.
Cet art désormais à la portée du grand public a permis à Artphotolimited de se développer fortement en quelques mois et d'attirer des investisseurs préstigieux.
L'entreprise compte aujourd'hui plus de 10 000 clients avec une croissance multipliée par 2 tous les 6 mois. La start-up a recruté 10 personnes l'année derniere, et recrutera encore cette année.
Déterminé à casser les codes et à " uberiser " le marché de la photo en supprimant les intermédiaires entre les photographes et les clients, le concept développé par ArtPhotoLimited permet aux particuliers de posséder une photo d'art ou une photo vintage dans leur salon à moindre coût, et offre aux photographes une plateforme de vente leur permettant de gagner en notoriété et en visibilité dans un environnement exigeant et concurrentiel.