Magazine Culture

Avis Ciné : Mon avis sur After, l'adaptation du 1er tome de la saga d'Anna Todd

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
After - Chapitre 1 : Affiche
Depuis son plus jeune âge, Tessa était promise à un avenir tout tracé : une vie rangée, une brillante carrière, un mariage tranquille avec son fiancé de toujours. Jusqu’à sa rencontre avec Hardin à son arrivée à l’université. Grossier, provocateur, cruel, c’est le garçon le plus détestable qu’elle ait jamais croisé. Et pourtant, ce bad boy tatoué pourrait bien lui faire perdre tout contrôle…
Date de sortie 17 avril 2019
Durée : 1h 46
Réalisatrice: Jenny Gage
Avec Josephine Langford, Hero Fiennes-Tiffin
Noteimage host
Mon avis : Avant toute chose, je dois vous dire que je n'ai jamais lu la saga After ni Before ni Landon , ce qui fait que je n'avais aucune idée ( à part quelques spoilers) du film que j'allais voir. Quand j'avais vu la bande annonce, j'avais eu envie de voir le film et de lire le premier livre. Mais par manque de temps, je n'ai pas pu me plonger dans cette saga. Je pense que c'est pour cela que mon ressenti sera différent de ceux qui ont lu et adoré la saga. Il semblerait qu'il y ait énormément de changements vis à vis du livre mais n'est ce pas le cas de pas mal d'adaptations?
Est ce LE film de l'année? Non ce n'est pas un film exceptionnel mais j'ai passé un bon moment en le regardant. J'y suis allée sans a priori et sans attentes ce qui fait que je n'ai pas été déçue. C'est clairement un film pour adolescents et il présente une version édulcorée des choses mais ça reste un film plaisant à regarder. Je pense qu'ils ont fait d'Hardin un "mauvais" garçon mais pas un bad boy car quand j'en parlais avec les copines, ce personnage est bien plus trash dans le livre , tout comme Tessa semble moins crédule et niaise dans le film que dans le livre.
L'histoire est sympa dans son ensemble et reste très gentillette. Une fois de plus , il me semble que dans le livre ce sera différent. Je me suis laissée prendre aux jeux des acteurs dont j'ai aimé la performance. J'ai souri dans quelques scènes avec une mention spéciale pour Noah , les tenues improbables de Tessa. Alors oui il y a quelques longueurs mais ça ne m'a pas pour autant donné envie de m'endormir car j'avais envie de savoir ce que cela allait donner. J'ai aimé le caractère de Tessa qui a du répondant. J'étais curieuse de découvrir un peu plus Hardin mais je pense qu'un détail essentiel est passé à l'as dans le film qui joue sur une certaine révélation finale , pas aussi "dramatique" que dans le livre . Je comprends donc la déception ou la colère des fans qui suivent depuis 2014 la saga.
Quant à la comparaison avec la saga Fifty , je ne sais pas ce qu'avait bu Vanity Fair en sortant une telle bêtise mais ça n'a rien à voir. Je trouve ça dommage qu'on doive constamment comparé une saga à une autre. After n'a pas eu besoin du succès d'autre saga pour rallier les fans et les fédérer autour de ces personnages si emblématiques.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines