Magazine Culture

Un petit peu Beaucoup d’amour sur Le Beau Festival

Publié le 18 avril 2019 par Le Limonadier @LeLimonadier

Car on n'est jamais mieux servi que par soi-même, tout comme PNL, Le Beau Festival, qui se déroulera les 17 et 18 mai 2019 au Trabendo, a décidé de jouer la carte de l'auto-conviction. Mais au lieu de se placer d'office "dans la légende" comme les deux rappeurs, le festival s'auto-déclare "beau" (avec un petit sourire en coin). Et il faut dire que ça fonctionne plutôt pas mal. En effet, la prog de la troisième édition de ce festival portée sur la musique artisanalement confectionnée, concentre beaucoup de belles choses. On vous en dit plus tout de suite, et on vous fait gagner des places, comme la tradition ancestrale des articles qui vous parlent de festivals l'exige, à la fin. Cheers.

Malgré le fait que vous vous trouvez sur un article citant le nom du duo le plus côté sur la bourse au clic afin d'améliorer son référencement tout en tentant d'accrocher le lecteur qui slalome sur les réseaux entre des vidéos du genre " les fausses rumeurs sur le tournage du clip dans la Tour Eiffel et pourquoi l'apparition d'un bonnet en laine collector à 1m38 a boosté les ventes via instagram de cette super marque de prêt à porter pour enfant ", on vous sent attentif.

Malgré le fait qu'une grande majorité du public va se ruer les yeux fermés et le cœur ouvert sur les performances des indispensables têtes d'affiches de ce Beau festival, de la pop en champ contrechamp de , aux expérimentations électrisées de l'ex Sonic Youth Jacco GardnerThurstoon Moore, en passant par les chansons merveilleuses et dégingandée de Chris Cohen, on sent que vous avez envie de découverte.

Et oui, malgré cette intro poussive, on sent aussi que vous allez lire la suite.

Ça tombe bien, on met de la belle lumière sur quelques autres noms de la programmation qui nous font frétiller, en se permettant également de faire du " beau " forçage le plus de fois possible. Car nous aussi on pense que l'auto-persuasion, ça fonctionne. On en est même persuadé.

Eerie Wanda

Un peu de BEAUme au coeur

Après un premier album, Hum, sortie en 2016 (qu'on avait BEAUcoup adoré), ce groupe néerlandais mené par la musicienne et chanteuse Marina Tadic, a sorti en début d'année l'excellent sur Joyful Noise Recordings De la pop de chambre à rêver joliment assemblée, qui fait résonner agréablement nos petits cœurs et voyager nos petits cerveaux sur de courtes et réconfortantes distances, tel cet oisillon dont on entend les gazouillis sur le morceau d'ouverture de l'album, que l'on s'écoute tout de suite.

L'Eclair

Au limo on porte beaucoup d'importance au groove ET à la douceur. Il se trouve que ce groupe de Genève, l' , excelle sur ces deux pôles. Afin de vous faire une idée plus précise, on pourrait d'ailleurs vous dire "Musique de film des années 70" et " on est pas bien là ? ", mais cela serait peut-être un peu trop réducteur. En tout cas on avait adoré , leur Eclairdernier album en date, savante brochette de petites histoires groovy narrées avec une inspiration entraînante. Et le premier extrait de leur prochain album, aux accent afrobeat et psychédéliques, nous hype encore plus. En attendant, on se mate un extrait de la formation en live :

Discovery Zone

La bassiste du trop chouetto groupe Fenster, formation berlinoise à la pop technique et subtile, se lance en solo. On découvre avec vous le clip de "Fall Apart", qui vient de sortir, et qui mélange habilement étrange mignonnerie et je-m'en-foutisme travaillé. En tout cas, ce premier morceau, hypnotique et sucré, nous magnétise. Et pour avoir récemment apprécié sa performance avec Fenster au Mofo festival, on est très confiant quant à sa future prestation.

Domotic

Ça fait déjà un bon petit moment que l'on suit mi-passionnément mi-en dilettante le français Stéphane Laporte, aka Domotic. Le musicien sortant beaucoup de choses avec de nombreuses formations (Egyptology, Karaocake, Centenaire...), on est pas sur à 100% de tout avoir écouté. Mais à chaque fois que c'est le cas, on est agréablement surpris. On aime en effet la sensibilité que cet artisan apporte à tous ses projets, confectionnant une sorte de cocon rassurant qui permet de recevoir tranquillement ses diverses expérimentations, navigations entre les genres et autres petites aventures. Comme le pote sympa avec qui on ne se force jamais, on adore monter avec lui dans son joli train train pour s'éloigner un peu du quotidien (mais jamais trop loin). Son dernier disque en tant que Domotic, Nacre EP, contient de belles choses à base de synthétiseurs, comme celle-ci.

La prog au complet et plus d'infos sur Le Beau festival par ici.

On vous fait gagner des places pour la soirée du Samedi 18 mai juste en dessous :

Le Beau Festival 2019 / Trabendo

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines