Magazine Musique

LION BABE « Cosmic Wind » @@@@½

Publié le 29 mars 2019 par Sagittariushh @SagittariusHH

Trois ans après leurs débuts avec Begin, LION BABE fait son retour et c'est rien de dire que le tandem mixte prend l'expression " passer la seconde " au mot. La chanteuse Jillian Hervey et son ami producteur Astro Raw poussent leur relation musicale plus loin dans divers champs de la nusoul contemporaine avec Cosmic Wind. Un vrai moment chill, comme un vent légèrement frais une douce soirée de Printemps sur un rooftop.

Les premières secondes de " Cosmic Wind " provoquent le même effet que des rayons de couchers soleils qui rasent dans notre direction depuis l'horizon, une lumière douce qui nous met d'une humeur sereine. Ambiance soirée en terrasse, et comment, avec ce qu'il faut de chansons pour détendre l'atmosphère, apporter une convivialité et un soupçon de festivité (" Hit the Ceiling" , le funky " The Wave " avec la rappeuse cagoulée Leikeli47). L'atmosphère peut devenir plus 'deep' aussi, quand notre couple new-yorkais flirte avec la house (" Into Me " et le lounge " Sexy Please" ). Les prods d'Astro Raw et la voix de Jillian Hervey (tout en maîtrise sur " When I Told You I Loved You " et l'intense " Anyway You Want To " ) ont tout pour séduire et possèdent pas mal de caractère. Il faut dire qu'il y a aussi chez Jillian, pas que la beauté héritée de sa mère (qui n'est autre que Vannessa Williams), mais des influences d'Erykah Badu.

À une soirée chic arrosée de champagne en charmante compagnie succède une la douceur matinale grâce à " Never Before" , " Honey Dew " (avec ces petits bruits de cuisine) et " Can I See It " avec Bilal (on croirait comme un sample de Curtis Mayfield!). Les rythmiques très actuelles d'Astro Raw conjuguées à l'humeur et de l'attitude de Jillian décident de nos actes, exactement comment sur " Reminisce " et " No Rules" . Ah, aussi, un truc qui n'est pas arrivé depuis longtemps sur un album de rap ou de r&b et qui était plutôt courant à la fin des années 2000 : un featuring de Raekwon, sur " Western World" . Le passage est simple et efficace, le cachet ne devait pas être bien élevé mais c'est évidemment pour tout le reste que Cosmic Wind nous charme totalement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sagittariushh 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines