Ils viennent de mondes très différents… mais leur désir d’être aimé pour ce qu’ils sont vraiment est universel.
Langley Vaughn a désespérément besoin d'un rendez-vous.
Mais pas n'importe quel rendez vous. Elle cherche un rendez-vous pour le mariage de l'enfer. Ce n’est pas tous les jours que vous êtes obligé d’être à la noce alors que votre premier amour épouse votre pire ennemie… autrement connue comme la pire demi-soeur du monde. La situation dans son ensemble est un cauchemar, et Langley en a ras le bol de suivre les ordres et se forcer à sourire. Elle en a fini avec le côté "méchante de l'histoire" quand c'est à elle qu'on a fait du mal. Elle doit trouver un rendez-vous qui n’ait pas peur de l’argent de sa famille et qui soit prêt à faire bouger les choses. Elle a besoin de quelqu'un en dehors de son cercle social normal, quelqu'un qui soit prêt à faire la guerre aux nantis. Elle a besoin de quelqu'un qui ne reculera pas. Quelqu'un qui est prêt à jouer au jeu de guerre dans lequel elle est engagée depuis des années avec sa famille. Jamais ô grand jamais, elle ne pensait qu'elle allait tomber sur son propre beau gosse héroïque lorsqu'elle a mis son plan fou en marche. Non seulement Iker se présente à ses côtés maintes et maintes fois mais il la pousse également à se battre pour elle-même. Il dit qu’il n’est là que pour l’argent… mais ses actions parlent beaucoup plus fort que ses paroles.
Iker Alvarez ferait n'importe quoi et tout pour mettre la main sur de l'argent rapidement.
Pas n'importe quoi, mais assez pour que son jeune frère entre dans l'université de ses rêves. Merci mon Dieu pour une jolie petite fille riche et désespérée avec trop d’argent et dont le cœur est réglé sur un projet scandaleux. Être au bon endroit au bon moment pourrait bien être la réponse à leurs prières - et ce soldat intelligent n'a jamais laissé passer une occasion en or. Iker ne craint pas de venir à la rescousse de Langley et d’être son plus-un… tant que le prix est correct. Seulement, il n’avait pas l’intention d’aimer autant la mondaine blonde. Il n’est absolument pas préparé à l’attraction qu’il ressent pour elle, ainsi qu’à son désir croissant de la protéger des vautours et des méchants qui vivent sous le même toit qu'elle. Il veut être le gars qui la garde en sécurité et lui donne le courage de se défendre, ce dont elle a évidemment besoin… Mais quelqu'un d'autre, quelqu'un de beaucoup plus puissant et influent que la riche famille de Langley, a des droits sur le temps d'Iker et sur son avenir. Il sait qu’il n’est pas le type sur lequel Langley peut compter à long terme, mais bon sang s’il ne veut pas faire tout ce qui est en son pouvoir pour devenir cet homme.
Cette nouvelle était disponible si vous précommandiez The Last Letter de Rebecca Yarros.
Note :
Mon avis : Pour cette nouvelle, nous avons fait une lecture commune avec ma copine Aurélie et c'était vraiment sympa car nous avons le même rythme de lecture et on échangeait en direct sur notre lecture et notre ressenti. Etant fan de la plume des deux auteurs , j'avais sauté sur l'occasion et j'ai pu recevoir mon sésame , à savoir la version papier et dédicacée par les deux auteurs. La lecture fut prenante dès le début et il est clair que le temps va nous sembler très loin jusque août pour connaître la suite dans Boy in Luv. Nous avons émis pas mal d'hypothèses et nous attendons avec impatience de savoir ce qu'il en sera.
Langley Vaughn vit dans un monde à des années lumières du nôtre. Il y a dans cette histoire un côté Cendrillon avec un méchante belle mère et une demie soeur affreuse mais aussi un côté Pretty Woman inversé. A 21 ans, elle a toute la richesse du monde mais elle n'est pas heureuse. En effet , Camille a toujours désiré lui prendre tout ce qu'elle avait et elle n'a reculé devant rien puisqu'elle va épouser le premier amour de Langley. La situation vous semble tordue mais vous n'avez pas lu les coups tordus, les paroles acerbes et les sales coups qu'elle subit au quotidien. Si elle supporte cela sans ne rien dire c'est juste pour le bonheur de son père qui s'est écroulé à la mort de la mère de notre héroïne et qui a su revenir à lui quand il a rencontré Virginia. Je peux vous dire que j'ai détesté Camille et Virginia que j'aurais aimé baffer à chacune de leur intervention. Elles n'ont rien pour les sauver et font monter votre tension dès qu'elle entre en scène. Quant à Corbin , le père de Langley, j'ai eu envie de le secouer pour lui faire ouvrir les yeux même s'il n'a pas un mauvais fond. Elle va faire le pari risqué de prendre Iker comme faux petit ami et il faut espérer qu'elle saura distinguer la fiction de la réalité après cette semaine pas comme les autres. On espère aussi qu'elle osera enfin défier sa belle famille et les remettre à la place qu'ils méritent.
Iker Alvarez est un héros que j'ai adoré découvrir et qui vous colle des papillons dans le ventre dès qu'il entre en scène. On sent le militaire en lui et son côté protecteur. Il a toujours pris soin de son frère et de sa grand mère et s'il entame les démarches qu'il va entamer c'est simplement pour offrir à Gael , son frère, la vie qu'il n'a jamais pu avoir. C'est un soldat au service de son pays et tout cela me fait craindre pour la suite mais ça, nous y reviendrons plus tard. Il était au bon endroit au bon moment et saura sauver cette princesse en détresse. Si au début , il a accepté par dépit et par nécessité ce "contrat" , on sent qu'il va vite s'attacher à cette jeune femme qui n'est pas aussi snob qu'il n'y paraît. On le juge sur ses apparences mais c'est un homme au grand coeur qui a fait de ses tatouages une armure pour le tenir à distance des gens et des émotions. S'engager pour son pays , ça il sait faire mais s'engager dans une relation amoureuse est une autre paire de manches. Ce que j'ai apprécié est aussi le fait d'avoir l'alternance des points de vues des héros car nous avons ainsi une vision globale de l'intrigue et de ses répercussions. A l'issue de ce premier tome, on se pose des tas de questions et on a hâte d'en savoir plus sur ce Boy in Luv. Prendra t-il le risque de s'engager sur le terrain de l'amour?
Bref, j'ai adoré découvrir cette histoire écrite par deux auteurs que j'adore. Il nous a été impossible à Aurélie et à moi de déterminer quelles parties ont été écrites par qui. Jay Crownover et Rebecca Yarros ont elles écrit toutes les deux un seul chapitre ou se sont elles réparties les points de vue? Une chose est sûre, la magie opère et nous avons très envie de nous retrouver en août pour découvrir la suite et la fin de cette histoire qui n'a pas fini de nous provoquer de belles émotions.