Magazine Culture

J’ai vu « Let’s dance » de Ladislas Chollat

Publié le 22 avril 2019 par Framboise32
J’ai vu « Let’s dance » de Ladislas Chollat

Let's dance est un film francais réalisé par Ladislas Chollat avec Rayane Bensetti, Alexia Giordano, Guillaume De Tonquédec , Mehdi Kerkouche, Brahim Zaibat, Line renaud, Fiorella Campanella, Mwen Marchand, Laura Defretin, Brandon Masele, Magdelena Malfray

Synopsis : Joseph, danseur passionné de hip-hop, refuse d'entrer dans l'entreprise de son père pour tenter sa chance à Paris. Avec sa copine Emma et son meilleur ami Karim, il intègre le crew parisien de Youri, un célèbre breaker, pour tenter de gagner un concours international de hip-hop. Mais le jour des sélections, rien ne se passe comme prévu : Joseph est trahi par Emma et Youri, le groupe explose. Recueilli par Rémi, un ancien danseur étoile devenu professeur, Joseph découvre le milieu de la danse classique et rencontre la brillante Chloé, en pleine préparation du concours d'entrée au New York City Ballet. À travers cette rencontre, orchestrant l'alliance inattendue entre le hip-hop et la danse classique, Joseph va apprendre à se sentir légitime en tant que danseur et leader, et ainsi devenir artiste

Le scénario est co-écrit par Ladislas Chollat et Joris Morio. La musique du film devait convenir au réalisateur Ladislas Chollat et à Marion Motin la chorégraphe. Ils se sont vite entendus sur le morceau de Vivaldi de Max Richter pour la séquence finale. Marion Motin est Vice-championne de France du concours de danse Hip Hop International avec son groupe Les Swaggers. Elle a travaillé avec des artistes comme Stromae, Madonna, Christine and the Queens ou encore Robbie Williams.

Le film est sorti le 27 mars 2019 . Il est distribué par Pathé

Let's dance met en scène le monde du hip hop et celui de la danse classique. Au centre, une rencontre entre Joseph le personnage principal et la jeune danseuse classique Chloé. Le scénario manque d'originalité : le danseur passionné de hip hop provincial arrive à Paris pour vivre de sa passion. Il manque de confiance. Après quelques déconvenues, Il va se retrouver chez son ex beau père, chorégraphe et prof de danse classique. Joseph va rencontrer une jeune danseuse classique. Chacun va avoir une audition hyper importante....et des enjeux.

On s'ennuie très vite surtout que hormis la dernière séquence, les chorégraphies ne sont pas mises en valeur avec la réalisation de Ladislas Chollat. Les touches humoristiques sont ratées.

Quant au casting, Seul Guillaume de Tonquédec est le seul convaincant, tout comme Line Renaud.

Let's dance a un scénario convenu, et le film sans relief.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine