Oui oui vous avez bien lu ! Ils ont osé ces brigands (et je reste polie !!)
Après avoir osé toucher à MacGyver, ils se sont attaqués au mec le plus sexy en moustache et en chemise à fleurs : Magnum.
Au début, je n’y ai pas cru…mais en regardant le premier épisode, j’ai bien du faire face à la réalité ! Et je peux vous dire, c’est comme si j’avais passé toute une semaine à boire du mojito sans alcool ! Pu…rée, ça fait mal !
Alors je suis désolée mais je vais être obligée de comparer avec le vrai magnum. Je ne peux pas faire autrement. Quand on touche à un culte comme celui-là et qu’on en fait une daube pareil, je ne peux pas me taire !! JE NE PEUX PAS ME TAIRE !!!!
Mais ça, c’était avant !
Et aujourd’hui, on a ça :
Thomas Magnum (ouf ils ont gardé le nom !) , ancien de la Navy ( forever marine), fraîchement revenu d’Afghanistan (on change de guerre) se retrouve « monsieur sécurité » pour un ami, devenu écrivain, rencontrer sur les champs de bataille, Robin Masters. Bien sûr, cet écrivain s’inspire des exploits de Magnum et de son régiment pour écrire ses best-sellers, ce qui fait de lui un un homme plein aux as avec de belles voitures que Magnum va s’amuser à détruire ( 2 dans le premier épisode !). Niveau logement, il squatte bien la maison d’invité dans la luxueuse villa. Il y a toujours les deux toutous, des dobermans mais il y a un gros hic ! Le hic qui m’a fait sortir de mes gongs ! Higgins ! Je devrais être heureuse pour mon côté féministe, mais non je suis FURIEUSE. Ils ont osé ! Higgins est devenu une femme ! Oui une femme ! Byebye le côté « so british » que le majordome pouvait dégager dans cette série. Je trouvais que c’était souvent lui qui donnait un style à cette série, qui apportait du sérieux. Elle apporte quoi ? Que Dale ! Nada ! Voilà pourquoi il faut arrêter avec des reprises pourries ! On ne touche pas aux anciens bordel ! C’est pas si compliqué à comprendre ! Ah mais je ne vous ai pas parlé de l’acteur « principal » : Jay Hernandez . Bah en fait, je ne vais pas en parler, car il n’en vaut pas le coup ! Next !!!! Heureusement, il continue à nous parler. Ouf, ils n’ont pas tout massacrer !Niveau scénario, on peut dire qu’ils sont toujours sur la même lignée. Ce n’est pas très recherché mais ce n’est pas ce que l’on voulait à l’époque. Aujourd’hui, le spectateur veut plus surtout quand on voit les séries qui sortent de nos jours. Autant faire un reboot qui tient la route, messieurs !!! Au moins, vous avez été fidèle sur la pauvreté des histoires !
Mais franchement, une daube pareil, ça ne vous gêne pas ? Car oui, je le dis, je l’écris et je l’assume ; c’est une belle daube ! Purée c’est quand même Magnum ! Vous avez déjà bousillé MacGyver. Maintenant Magnum, le prochain, c’est quoi Remington Steele ou la Croisière s’amuse ?
Il faut laisser au passé les séries du passé. Laissez nous notre nostalgie.
Je ne peux pas vous empêcher de le regarder mais je peux juste prévenir les amoureuses de Magnum que le choc sera violent ! Courage les filles !
Magnum P.I. – série américaine diffusée depuis le 24.09.2018 sur CBS – 1 saison – 20 épisodes – une saison 2 est à venir…hélas !