Magazine Culture

Mon avis sur l'excellent romantic suspense , Revenir pour mourir de Jennifer L Armentrout

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur l'excellent romantic suspense , Revenir pour mourir de Jennifer L Armentrout
Après dix ans d'absence, Sasha revient dans sa ville natale de Virginie. Elle y retrouve sa mère, ses amis d'enfance et ses repères. Mais dès ses premiers jours de travail dans l'auberge familiale, elle se sent observée, menacée. Ce retour aux sources tourne vie au cauchemar pour celle qui a fait la une des journaux locaux des années auparavant... car Sasha est la seule rescapée d'un tueur en série connu sous le nom du Marié.
Alors que son amour de jeunesse, devenu agent fédéral, réapparaît dans sa vie et jure de la protéger, des jeunes femmes commencent à disparaître, comme à l'époque de son enlèvement et, dans l'ombre, quelqu'un guette la première erreur de Sasha pour s'assurer qu'il s'agira de sa dernière...
Date de sortie : 3 avril 2019Editeur : PygmalionPrix: 19.90 eurosPages : 430 pages
Note
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Léa des Editions Pygmalion pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 
Mon avis : Je suis fan de Jennifer L Armentrout donc quand j'ai découvert qu'elle avait sorti un romantic suspense, je ne pouvais que me précipiter pour le lire. J'ai pu lui faire dédicacer à la RARE et c'était un moment génial. Ne l'ayant pas encore lu à ce moment là , je n'ai pas pu échanger avec elle sur ce genre que j'affectionne particulièrement mais j'ai adoré cette lecture qui m'a complètement happé. 
Le romantic suspense est savamment dosé ce qui fait qu'on a à la fois le suspense, l'enquête mais aussi la romance qui se met en place, qui s'entremêle pour nous offrir un cocktail parfait. La tension est à son comble du début à la fin et j'ai eu la chair de poule de nombreuses fois en tentant de démêler le vrai du faux, les évidences trop évidentes et les maigres indices recueillis au fil des pages et de notre lecture. L'intrigue est rondement menée et pas un seul instant je n'avais pensé à ce dénouement. 
Sasha Keeton a connu l'horreur, l'indicible il y a dix ans et ce n'est qu'à 29 ans qu'elle ose remettre les pieds dans la ville mais surtout dans l'auberge qui a été le berceau de son enfance et qui pour le moment résonne comme un terrible écho du passé. Elle a suivi des thérapies pour se reconstruire émotionnellement parlant et psychologiquement parlant mais il lui reste une dernière étape à réaliser . Quand elle revient à l'auberbe Belle de nuit, le retour est fracassant car il ne se fera pas dans la quiétude. On va forcément détester l'attitude méprisable du maire qui ne pense qu'à la quiétude de sa ville et qui ne prend pas en compte le traumatisme de notre héroïne. Les propos qu'il tient sont hallucinants et nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec lui. J'ai adoré le personnage de Miranda Locke qui est la meilleure amie de Sasha et qui sera continuellement à ses côtés pour la soutenir, pour l'écouter, pour la pousser aussi hors de ses retranchements. Elle est la joie de vivre dans les ténèbres de cette situation atroce. Avec Jason, ce sont deux amis sur qui elle pourra compter pour revenir en douceur dans cette ville qui l'a tant marqué. 
Mais quand des étranges événements et de nouvelles disparitions resurgissent , Sasha va devoir puiser une nouvelle fois dans ses forces pour surmonter tout cela. Elle devra répondre aux incessantes questions des forces de l'ordre qu'elles soient locales ou fédérales mais elle pourra compter sur Tyron Conrad et surtout Cole Landis pour la protéger du mieux qu'ils peuvent. La culpabilité est aussi présente chez ce dernier car à 19 ans, ils avaient entamé un début de relation qui n'a pas survécu à la muraille que Sasha a dressé entre elle et les autres. Seule Miranda a su se forcer une place dans sa nouvelle vie mais cette fois ci, elle aura plus de mal à repousser Cole qui n'entend pas être mis de côté. L'enquête va donc devoir reprendre car de nouvelles femmes sont enlevées et tuées, ce qui relance la piste du Marié . A t-on affaire à un copycat ? Qui en veut à ce point à Sasha , cette survivante de l'horreur? 
Cole Landis est un héros que j'ai adoré découvrir. Il fait partie du FBI et il sera aux côtés de Sasha dès qu'il apprendra son retour à la maison. Il saura adopter une attitude professionnelle en temps voulu et il s'inquiétera forcément pour celle qu'il a aimé ( et qu'il aime encore? ) . Les nouveaux troubles qu'elle va subir ne seront pas de simples coïncidences et il est clair qu'il mettra tout en oeuvre pour lever le voile sur ses actes inquiétants. Il est loin l'étudiant qui ne pensait pas être en mesure de protéger une demoiselle en détresse. Même si Sasha lui fait clairement savoir qu'elle n'est pas une demoiselle en détresse, il faut reconnaître qu'il saura prendre soin d'elle et se forger une place de choix dans sa vie. N'ayant que le point de vue féminin, cela aurait pu être frustrant de ne pas connaître son avis et ses pensées mais Cole est un livre ouvert et il ne lui cachera presque rien. Il devra ainsi mener l'enquête la plus importante de sa vie tout en jonglant avec des enjeux qu'il ne pourra pas toujours maîtriser. Aura t-il droit à une seconde chance au bonheur? 
Bref; je me suis délectée de cette lecture intense et prenante. J'ai adoré le romantic suspense que Jennifer L Armentrout a su nous offrir avec brio. Une lecture parfaite pour ceux qui aiment chercher les indices , dénicher les informations tout en trouvant un peu d'amour dans l'équation. 
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines