La Team des Songeuses (Artemissia, Zellena, Mady...), grande fan de la série télévisée, n'a pas échappé à cette vague d'enthousiasme dantesque que génère la série ! Certaines d'entre nous ont même été jusqu'à se prendre un abonnement OCS rien que pour être dans les " startings blocks " et surtout, SURTOUT pour éviter de se faire spoiler ! Et nous avons eu raison ! Car depuis deux semaines que ce soit les réseaux sociaux ou les sites d'information, TOUS y vont avec leurs spoilers !
SHAME ON YOU !Eh bien, vous savez quoi ?! Nous aussi ! On va vous raconter en détails, avec moult spoilers nos impressions sur la série !
Game Of Thrones Saison 8 - Épisodes 1 & 2 - Nos impressions avec moult gifs animés et spoilers ! (Vous êtes prévenus)
Tadada da Tata dada daaaaaa
Vu par Artemissia avec la complicité de Zellena et Mady
Sans beurre de cacahuète parce qu'elle aime pas ça, ni bière, juste un verre d'eau.
J'avais grand-hâte de découvrir cette nouvelle saison ! La 8e et la saison finale. Un peu comme un match de foot durant la coupe du monde, on a le cœur qui bat et on se mord les lèvres d'appréhension, mais pas trop, sinon la bière, elle coule partout sur nous... Un peu comme sur ce cher Tormund dans le second épisode.
[Zellena] J'ai binge-watché les 7 saisons en un mois pour être prête pour la nouvelle. Je suis sacrément contente de ne pas avoir subi autant de frustration que la plupart des gens qui pinaillaient depuis je ne sais combien de temps hahaha ! Et au passage, cœur sur toi, Khal Drogo !
[ Mady] Enfiiiin on peut en parler ! Tout ça en moi, seule, j'en pouvais plus ! Je suis depuis le début, cette fin je l'attends depuis longtemps, je veux du saaaang, du feeeuuuu et... des laaaarmes ! Bref je suis parée à tout ! GoT a fait de moi un monstre qui rigole devant les morts (coucou Little Finger mouhahahaha) atroces et qui ne cille même plus devant une scène cochonne... Je suis différente... Je ne serai plus jamais la même... Merci !
Enfin bref, revenons à nos moutons et au début avec l'épisode 1. Ça y est ! Daenerys est enfin arrivée dans l 'grand ch'Nord ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle y est accueillie froidement (forcément XD). prend sur elle, j'adore Sansa, elle est belle, majestueuse ! Dany à côté fait un peu pâle figure.
[Mady] Dany est ce qu'elle est, mais elle est honnête depuis le début... Sansa a un peu dérivé, en plus de mal tomber. Du coup j'étais plus côté blonde que rousse sur l'arrivée de Dany dans le Ch'Nord ! Puis Dragons ! Respect !
Tout à fait entre nous, rien à voir avec les retrouvailles avec Jon Snow . Le bâtard du grand ch'Nord qui n'est pas si bâtard que ça, a bien plus de succès avec les nordistes !
(Ô, Johnny Johnny, pourquoi as-tu ramené cette pouffiasse à perruque blonde avec toi ?)
D'ailleurs, ces derniers apprécient moyennement qu'il ait donné son allégeance (et sa quéquette) à Daenerys. La pilule a du mal à passer. Winter is here, c'est le cas de le dire. Après des retrouvailles fortes et chaleureuses entre les Starks qui ne sont pas sans rappeler l'épisode 1 de la saison 1...
Ah, petite parenthèse marrante 😀 J'étais tellement pas bourrée qu'au lieu de visionner tout de suite l'épisode 1 de la saison 8 on s'est refait un bout du 1 en pensant que c'était la 8. Je le jure, j'avais rien bu XD On s'est aperçu que ça clochait au bout de 5 minutes quand même. C'était la saison 1 !Mais revenons à Port Real avec une Cersei ( Saviez-vous que Cersei, ça donne Cerise dans le bon ordre ? Je dis ça...) Lannister qui rumine, car elle n'a pas d'éléphant et plus son frère adoré. Well, que te dire meuf... Et du coup, par dépit elle se tape... Rhaaaa ! Je t'aimais b...b... bien Cersei, mais là, c'est pas possible entre nous ! Quelle faute de goût !
Euron, ça rime avec laideron (oui je sais, je suis médisante), et avec eurk aussi, eurk comme quand on a envie de vomir...
[Zellena] Personnellement je l'aime bien Euron. C'est un gros c..., on est d'accord mais il me fait marrer à tout le temps être en mode Yolo ! Puis lui, quand il a une idée dans la tête, il l'a pas ailleurs... enfin là pour le coup, si..Qu'elle se paie les services du chef des Fer-nés pour défendre Port Real, soit, je veux bien. Mais quand ce dernier lui sort le plan drague le plus pourri et le plus insultant pour les femmes... Il veut baiser la reine et là on applaudit la réplique de Cersei cent pour cent Girl Power (Vive le féminisme quoi) :
" Tu veux une pute, paie-la. Tu veux une reine, mérite-la. "
Là, j'ai presque applaudi... J'aurais presque été pour qu'elle intègre le groupe des Spice Girls...Presque, parce que quelques minutes plus tard ...
[ Mady] Cersei a encore une fois fait sa Cersei... Mâdame Je-suis-une-reine-mais-bon... Ok... Heuu elle n'est pas enceinte ? Hein ? Quoi ? AH BOOON ? Euron je l'aime bien aussi, un nouveau personnage à détester, parfait dans son rôle !
De retour à Winterfell, j'ai adoré la fin de l'épisode 1 qui m'a bien fait glousser : ce cher Jaime Lannister retrouve Bran, devenue la Corneille à trois yeux, qui a été abandonné de tous sur son fauteuil roulant dans la cour.
[ Mady ] Personne pour l'aider ce pauvre gosse ! En même temps il fait flipper... Et puis il a une couverture pour lui tenir chaud...
Pour le coup, on aurait presque eu envie de plaindre Jaime ... après tout, ce n'est pas comme s'il avait poussé Bran enfant dans le vide...
[Zellena] Et sinon, le sens artistico-morbide des Marcheurs Blancs m'épate un peu plus à chaque fois. Sacré goût de la mise en scène que je tiens à saluer !
The Choses essentielles de l'épisode que l'on attendait pas si tôt ou du tout... c'est à voir.
Oh ! J'ai failli oublier deux choses ESSENTIELLES à cet épisode : le BAISER entre Dany et Jon. Jon d'ailleurs qui se prend pour Harry Potter sur le dos de son hippogriffe.
[Zellena] Ils doivent foutrement bien se marrer les dragons quand même... En plus de se rincer l'œil pépouze !(Oh, merde, j'ai cru reconnaître le regard d'Ygritte... Tu ne sais rien Jon Snow, mais tu es en train de rouler une pelle à ta tantine)
[ Mady] LA scène que j'ai adoré !!! Genre : Quoiii ? Mais... C'est ta tante, mec...
Et la RÉVÉLATION de la parenté de Jon ! Non, mais là, WTF ?!
Bon, on pardonnera à Sam qui ne s'est pas remis de la " gentillesse " de Dany à l'égard de sa famille. Dany, après l'avoir remercié d'avoir sauvé Sir Jorah ( ce mec, il est indestructible, tu le crois mort et pouf, il réapparaît ! Pire qu'une punaise de lit), lui a annoncé qu'elle avait cramé son père et son frère. Sam le prend presque bien... enfin pas si bien que ça quand on voit comment il annonce à Jon qu'il ne mérite pas la couronne du nord mais bien le Trône de Fer, car il est l'héritier légitime ...
Et lui qui s'excuse d'avoir volé de pauvres manuscrits ! Raaa un vrai bisounours ![Zellena] Pauvre Sam, sa réaction m'a fendu le cœur.
[Mady] J'ai eu de la peine pour Sam... Déjà il apprend pour sa famille d'une façon un peu maladroite puis il doit briser le cœur de son meilleur ami... Il voit bien que Jon est heureux... Argh ! C'est un peu injuste, Bran aurait du se dévouer !
Pour résumé, ce qu'il faut retenir :J'avoue, j'ai buggé... Pas Jon, lui il l'a plutôt bien pris... enfin, il a pas tellement eu de réactions à ce sujet. P't'être qu'il a pas compris en fait.
Et durant tout ce temps, Bran se pèle les cacahuètes !
J'avoue, j'avais vraiment hâte de me lancer dedans après la fin du premier. Première réaction à chaud :
Bon plus sérieusement, dans ce 2e épisode, on reste bien au chaud à Winterfell (sauf Bran visiblement. [Mady] ça va il a une peau de bête... ). Pas de Cersei en vue... Forcément, si c'est pour la voir se taper tous les Fer-Nés qui passent... No thanks.
Jaime dont l'arrivée n'est pas passée inaperçue se retrouve devant Jon, Daenerys et Sansa. Si Dany ne rêve que de le punir en l'offrant en pâture à l'un de ses bébés chéris, il sera sauvé in extremis par Brienne (dont le cœur fait boum-boum) qui se porte garante de lui. L'inverse eut été étonnant.
J'attendais leurs retrouvailles avec impatience et je ne suis pas déçue. Tout comme avec Tormund. Et on en parle des retrouvailles entre Sansa et sans c... ? Heu pardon, Theon ! Les fans de pairing vont s'en donner encore plus à cœur joie !
ça sent le love entre eux ou c'est moi qui débloque ?
[] à fond et c'est trop mignooooon !
Z'avez vu la tête à Dany ? J'avoue, j'ai ri.
Alors tu vois, je suis une gentille Sansa, alors arrête de me tirer la tronche. Tout ce que je fais, c'est par amouuuuuur pour Jon.Daenerys d'ailleurs, se sent l'obligation de parler à sa future belle-sœur et lui rappeler que si elle est là avec eux, c'est par amour pour Jon. Mais bien sûr et les Marcheurs Blancs ce sont des gentils bisounours.... si ce discours aurait pu marcher sur Sansa avant, ce n'est plus le cas maintenant. Je vous ai dit que j'adorais la Sansa 2.0 ?
Winterfell se prépare à la grande bataille et la dernière nuit sera sans doute la dernière pour eux. Le temps de discuter, de boire rire et b... On applaudira les remarques de Tyrion à Jaime concernant la trahison à leur famille, l'adoubement de Brienne par Jaime sous l'œil énamouré de Tormund qui ne dirait pas non à une partie à trois, je pense.
If Tormund dies we riot ! Dieu que je l'aime lui. Si Brienne le recale, moi je le veux bien !
[] Une scène encore que j'ai adoré même si on sait bien que plusieurs vont nous quitter... Les voir tous là... Ensemble... Rire, chanter, draguer... Une scène d'adieu... Trop triste... Snif... Et Tormund qui a tété une géante... C'est trop... Il m'a tuée...
Et là, il y a THE scène qui m'a encore mise dans cet état :
J'avais envie de voir un Arya /Gendry. Depuis un moment d'ailleurs et ben là, j'en fus pour mes frais.
[ Mady] J e ne comprends pas tout le foin que les gens ont fait dessus depuis qu'ils ont vu cet épisode ! Arya peut découper, trancher, cuisiner des gens mais pas prendre du temps pour elle ? J'attendais cette scène autant que ses retrouvailles avec Jon et je suis RAVIE pour elle !
Bon ce qu'Arya ne lui dit pas c'est qu'elle a été voir avant son pote Le Limier, mais... Nan, trop vieux et pas assez sexy.
Pendant ce temps, que fait Jon ?
Il assimile enfin ce que Sam lui a révélé et il le répète à Dany qui était venu le chercher pour un dernier corps à corps avant l'assaut final.
Bon, nos deux tourtereaux n'ont pas trop eu le temps de s'épancher, car le roi de la nuit ( et non pas des dance-floor) et ses Marcheurs Blancs sont à leur porte.
En résumé, ce qu'il faut retenir :L'épisode se termine par un plan sur les Marcheurs Blancs et ça m'a fichu le frisson ! Vivement la semaine prochaine, c'est trop long d'attendre !
Bon, je crois que vous nous avez perdu là.