L'été était de retour dans la ville côtière de Sea Breeze, en Alabama. La vie nocturne s'illumina de corps ensoleillés, de musique live, d'odeurs de fruits de mer fraîchement cuisinés. En prenant tout cela en compte, il se demandait si revenir était la meilleure chose à faire. Il n’était pas le même homme qui avait quitté la ville il y a un an sur la moto qu’il avait spontanément achetée après le mariage de sa meilleure amie. Des boucles blondes en désordre qu’il avait laissées pousser aux tatouages qui couvraient maintenant ses bras, une partie de sa poitrine et même son côté du cou, tout cela faisait partie de son voyage.
Eli Hardy était de retour, mais il n’avait pas l’intention de rester longtemps.
Date de sortie : 14 avril 2019
Editeur : Abbi Glines Publishing
Prix: 3.53 euros
Pages : 260 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Kiki de The Next Step PR pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman.
Mon avis : En France, nous connaissons la saga Rosemary Beachqui compte 12 tomes, il existe en VO la saga Sea Breeze qui se compose de 9 romans et Abbi Glines a donc créé une saga spin off qui combine ces deux séries avec les enfants de chaque saga. A l'heure actuelle, la saga Rosemary Beach meets Sea Breeze compte trois tome et c'est Best I've ever Had qui vient de sortir. Alors j'avais récupéré deux montages me permettant de retrouver les couples et les enfants de chaque saga et le hasard a fait que ce tome était sur Ophelia Finlay , un nom qui ne m'était pas inconnu et c'était génial de retrouver Rush et Blair mais aussi Nate et découvrir ses deux soeurs.
Ophelia Finlay n'a jamais eu de chance en amour et elle n'est tombée que sur des minables. Il faut dire qu'elle a eu pour modèle des parents heureux qui s'aiment comme au premier jour et atteindre ce bonheur n'est pas donné à tout le monde. Elle assiste au mariage de son frère Nate ce qui la rend encore plus "envieuse" de ce bonheur qu'elle ne parvient pas à trouver. Elle est indépendant et organise sa vie comme elle l'entend mais seul un homme manque à l'appel. Elle est à l'opposé de sa soeur Phoenix qui donne une sacrée vision d'elle dans ce tome mais que j'ai envie de retrouver pour apprendre à la connaître. Si elle parvient à maintenir les apparences face aux autres, un homme va voir clair dans son jeu et comprendre que derrière des sourires de façade, elle cache elle aussi un secret. J'ai aimé le personnage d'Ophelia car elle est entière dans tout ce qu'elle entreprend. Elle entretient de superbes relations avec sa famille et quand elle vivait en collocation avec Lila Kate , elle savait aussi trouver sa place.
Aussi quand elle retrouve dans des circonstances dramatiques Eli Hardy, elle sait qu'elle ne peut pas le garder à distance. Avec lui , les conversations sont simples et elle n'a pas peur de l'homme qu'il est devenu. Ils vont se lier d'amitié mais elle va devoir à tout prix ne pas se lier à lui car elle sait qu'il n'est pas le genre d'homme à aimer en retour. En un an , un changement radical s'est opéré en lui mais elle parvient tout de même à trouver le moyen de maintenir le lien si particulier qui les unissait. Elle a la tête sur les épaules mais elle ne pourra pas empêcher son coeur de chercher à comprendre qui il est devenu et de fondre pour lui. Contrairement à la saga Rosemary Beach où certaines intrigues étaient un peu plus légères, ici l'intensité narrative est importante et elle l'est d'autant plus quand nous avons les chapitres écrits du point de vue d'Eli. Elle est la lumière qui illumine ses ténèbres mais attention à ce qu'elle ne se brûle pas les ailes.
Eli Hardy est un personnage que j'ai découvert dans ce roman et dont on a vu les deux facettes. Quand nous le rencontrons au mariage de Nate, il n'a plus d'illusions quant à l'amour qu'il portait à sa meilleure amie. Il n'a pas eu de "chance" en amour car celles qu'il aimait l'ont toujours vu comme le bon copain, celui sur qui on peut se reposer mais il en a marre de cette image qui lui colle à la peau et c'est en acceptant de partir sur la Harley de Cruz Kerrington qu'il va se construire une nouvelle vie à Atlanta. Un an plus tard, c'est un Eli métamorphosé que nous retrouvons . Il l'est physiquement vu que son corps est rempli de tatouages mais il n'a plus aucune lueur dans le regard. Ce qu'il a vécu là bas l'a complètement anéanti et sans sa grand mère , il ne serait jamais revenu à Sea Breeze. Il y retrouvera sa famille qu'il tolère peu et dont le comportement agace. Seule Ophelia saura l'apaiser par sa simple présence car avec elle , il n'a pas besoin de cacher ce qu'il a vécu. Elle ne pose pas de questions et elle est simplement là quand il faut.
Le lien va donc se renforcer entre eux et nous allons découvrir ce qu'il cache aux autres et à sa famille. Ce qu'il a vécu est affreux, très émouvant et nous découvrirons toute la vérité au fil des chapitres. On comprend alors qu'il ne sent pas digne d'être aimé et pourquoi il met tant de soin à repousser ce qu'il ressent pour Ophelia. Nier ses sentiments est une chose facile car il a pris l'habitude de se voiler la face mais la repousser et faire en sorte qu'elle ne fasse plus partie de sa vie en est une autre. Il n'y a qu'avec sa grand mère qu'il est lui même et on sent toute l'affection qu'ils partagent tous les deux. Il a peu d'amis mais sa famille n'a pas dit son dernier mot pour le pousser dans ses retranchements. De plus, on va adorer voir sa relation avec Ophelia évoluer même si on va craindre le pire quand la vérité sera révéler. Aura t-il droit à une seconde chance ? Saura t-il se donner cette seconde chance?
Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec Best I've ever had et cette lecture m'a donné de découvrir la saga Sea Breeze ( ce n'est pas comme si je n'avais pas d'ores et déjà les 6 premiers tomes en VO ) . Abbi Glines m'a emmené de nouveau dans cet univers que j'avais adoré découvrir avec la saga Rosemary Beach et ce fut un grand plaisir de découvrir les enfants de nos héros adorés. Vivement la suite .
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous