Magazine Culture

Mon avis sur Résurrection Charnelle de Gabrielle Delestre

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Résurrection Charnelle de Gabrielle Delestre
Laura, mariée depuis une dizaine d'années à Frédéric, a perdu son mari dans un accident de voiture. Elle s'est remise difficilement de cette épreuve et s'est aperçue que depuis le décès de son conjoint, elle ne peut plus ressentir aucun plaisir sexuel. Sur les conseils de sa thérapeute, elle retourne en vacances à Arcachon dans la maison familiale, là où elle avait rencontré son mari quinze ans plus tôt. C'est tout à fait par hasard qu'elle découvre une publicité pour une école de danse et qu'elle s'inscrit à des cours particuliers de tango. A travers la danse, elle va redonner vie à son corps et renouer avec sa sensualité pour entreprendre une véritable résurrection charnelle dans les bras de son professeur, Fabian.

Date de sortie : 18 avril 2019Editeur : Les Bas BleusPrix: 12.90 eurosPages : 120 pages
Note :image host
Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à dire un grand merci à Audrey des Editions Les Bas Bleus pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis : Je dois vous avouer que lorsque j'ai découvert le titre et le résumé, j'ai eu un peu peur de découvrir une romance épicée et érotique mais je fus très agréablement surprise par cette histoire où le sexe n'est exploité qu'au moment opportun et sans excès. J'ai été happée par cette histoire prenante qui est une ode à la danse et à l'appréciation de son corps mais aussi à la réappropriation de sa vie. 
Laura Desay est une femme de 39 ans qui a aimé depuis ses 19 ans , Frédérique, un homme formidable avec qui elle a passé sa vie. Sa mort a été un choc émotionnel évidemment mais cela a aussi eu des répercussions sur son corps qui est devenu une coquille vide. Cette femme vibrante a perdu son étincelle et elle survit plutôt qu'elle ne vit. Elle s'est plongée dans le travail pour tenter d'oublier sa souffrance mais cela n'a pas fonctionné. Lors de vacances à Arcachon, elle va renouer avec le passé et l'affronter car cette ville a connu son bonheur avec son mari et les lieux enferment donc les fantôme du passé. Laura est une femme assez solitaire mais elle peut compter sur son amie Marion qui viendra la bousculer dans cette routine qu'elle va tenter de dynamiser. 
En voyant un flyer dans un café, elle va prendre des cours de danse et en participant aux cours de Fabian, elle va retrouver un peu de vie en elle. J'ai adoré découvrir les cours particuliers donnés par cet homme qui transpire la danse et qui sait transmettre son amour pour le Tango. Ce n'est pas simplement une danse mais un état d'esprit et une démarche de vie. Les personnages se transcendent une fois qu'ils se mettent à danser et ce qu'ils n'arrivent pas à livrer aux autres avec des mots, ils le font avec leur corps. J'ai adoré ces scènes car c'est moment où ils sont eux mêmes et ne se cachent pas derrière leur blessure. Cette philosophie de vie va permettre à nos héros de reprendre la main sur leur destin. 
Fabian Paraisse est un héros que l'on va découvrir via le regard de Laura mais dont on va aussi connaître l'histoire. La danse lui a changé la vie au sens propre comme au sens figuré et on sent qu'il a lui aussi besoin d'exister pour lui même et non l'image qu'il dégage. J'ai adoré la sensibilité de ce personnage qui aura un impact indéniable sur la vie de Laura . On espère donc qu'il parviendra non seulement à percer le mystère de cette cliente particulière mais aussi de se livrer lui même par la même occasion.
Bref, cette lecture fut très agréable et ce fut un très bonne surprise. Je ne m'attendais pas à être emportée dans une telle histoire que je vous recommande de découvrir. J'avais des a priori avant de découvrir le roman et j'étais très heureuse de m'être trompée. Je découvre la plume de Gabrielle Delestre et je suis sous le charme. 
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog