Magazine Culture

Bertrand Betsch – Chroniques Terriennes

Publié le 26 avril 2019 par Pinkfrenetik @pinkfrenetik
Bertrand Betsch – Chroniques Terriennes 

Éteignez la télé ! Baissez la radio ! Venez écouter les chroniques terriennes de Bertrand Betsch. Une chanson, 28 minutes, voici donc son dernier album. Aussi prolifique qu'un Murat, BB distribue régulièrement, et sous différentes formes, ses créations musicales.

Après Pour mémoire, un superbe album d'inédits sorti l'an passé, il dévoile cette semaine cette piste de 28 minutes, intitulé Chroniques Terriennes. Le titre suffit à comprendre que l'écoute de cet ovni risque de secouer à lui-même ce qui se produit actuellement sur la scène musicale française.

Les mots, parfois secs, ou sinon plus doux, sont balancés à une cadence Betschesque, drapés d'inquiétude, de poésie, d'angoisse, de folie, d'inquiétude . Les coupures de journaux côtoient des brèves de romans ou
peut-être des chansons inachevées.

Un garçon portant une veste en jean trace quelques lignes sur un carnet. Un poids lourd percute une bicyclette. Un individu qu'il peut faire disparaître l'humanité rien qu'en fermant les paupières. Quelques part sur la Terre il est minuit pile à tout jamais. Gérard aime depuis 25 ans une femme qui ne le sait pas encore.

La vie passe, et Bertrand Betsch la chante.

Les plus avertis, auront des réminiscences de ses anciennes chansons : Des gens attendent, Les mots ont leur importance. De quoi se (re)plonger dans sa riche discographie.

Ecrit par Pinkfrenetik

Bertrand Betsch

clique là, tu vas aimer !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pinkfrenetik 3505 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines