Monsieur le Gnome est un odieux personnage qui n'aime personne et ne veut être dérangé pour rien au monde. Mais cela peut s'avérer dangereux d'oublier ses bonnes manières... surtout si l'on marche sur les plates bandes de Madame la Sorcière !
À la maison, nous sommes complètement fans de cet album qui ne paie pas de mine. L'histoire se focalise sur Monsieur le Gnome qui n'est pas très sympathique. Il semble même cultiver le " Non " sans être avare d'en distribuer à qui lui parle et lui pose des questions.
Nous avons également énormément apprécié le narrateur, simple spectateur de ce qui va arriver au Gnome. Ben oui, quand une vilaine sorcière qui pourtant, semble assez sympathique vous demande poliment certaines choses... Enfin bref, si vous lisez cet album vous comprendrez et je suis certaine que la chute du récit vous tordra de rire.
En y repensant, je me demande s'il n'y a pas une part de vérité dans tout cela 🙂
Concernant le dessin et les couleurs, si le trait est assez simpliste, les couleurs gaies rehaussent le ton et donnent un aspect bucolique à l'histoire. Après tout cela se passe dans la nature. Si j'ai été dubitative au départ, j'ai été conquise à ma lecture. Les couleurs /dessins vont très bien avec l'histoire.
Monsieur le Gnome de Fred Blunt
11.90€