Magazine Culture

Cooper training Julian de Maloria Cassis

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Cooper training Julian de Maloria Cassis De quoi ça parle ?

Entre haine et amour il n'y a qu'un pas, sauront-ils le franchir ?

Amy est une forte tête qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Face au comportement plus que douteux de l'un de ses collègues, ses convictions lui ont valu de perdre son dernier travail.

Mais après des mois au chômage, Amy a besoin d'un job à tout prix. Lorsqu'elle entend parler d'un poste de secrétaire dans une salle de sport, elle saute sur l'occasion.

Julian, le propriétaire aussi sexy qu'exécrable, refuse de l'embaucher car elle " ne correspond pas au profil " . C'est mal connaître Amy... Elle ne lui laissera pas d'autre choix que de l'embaucher, il lui fera vivre un enfer pour qu'elle démissionne.

Dans une ambiance électrique, Amy et Julian commencent à se lancer des défis. Mais ils pourraient vite se retrouver pris à leur propre jeu.

L'un et l'autre parviendront-ils à mettre leur fierté de côté et à écouter ce que leurs cœurs murmurent ?

Mon avis :

Qu'est-ce que j'aimerais être Amy ! Non seulement parce qu'elle croise la route de Julian, qui a l'air d'être plus que charmant mais surtout parce qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, par personne. L'histoire n'est pas révolutionnaire mais elle fait du bien, les réparties sont savoureuses et les personnages intéressants. Une bonne lecture de week-end pour évacuer de sa semaine de travail.

Amy a besoin de travailler parce que cela fait 3 mois qu'elle est au chômage et Julian a besoin d'une hôtesse d'accueil dans sa salle de sport. Sur le papier, le plan est parfait. Et pourtant leur rencontre va générer des éclairs, mais pas comme des étincelles mais plutôt comme la foudre qui détruit ce qu'elle touche. Amy doit se battre pour obtenir un contrat avec une période d'essai et Julian prend énormément sur lui pour accepter. Mais la moindre erreur pourrait être fatale à chacun d'eux. Mais comme ils sont tous les deux joueurs et un brin masochistes, ils acceptent la situation en espérant faire craquer l'autre, tout cela sous forme de défis, plus débiles les uns que les autres. Evidemment se côtoyer quotidiennement va leur permettre de passer outre leurs préjugés respectifs et ils vont apprendre à se connaître. Et on sait bien que la distance entre haine et amour est assez infime. La franchiront-ils ?

Certes, l'histoire est assez classique et je ne vous ferais pas l'affront de vous dire que le suspense est à son comble quant à la relation entre Amy et Julian. Pourtant cela n'a pas freiné mon plaisir. Ce qui a emporté mon enthousiaste ce sont les personnages. Comme je disais en introduction, Amy m'a beaucoup plu. Elle a dû affronter dans son précédent travail un supérieur qui croyait que le droit de cuissage était encore en vigueur à l'époque actuelle. Comme souvent dans ce genre de situation, c'est elle qui a dû quitter son travail sans que l'autre partie ne soit inquiétée. Forte de cette expérience, elle décide qu'on ne lui marchera plus jamais sur les pieds. C'est avec cet esprit qu'elle arrive à son entretien avec Julian, grand, tatoué sur toutes les parties visibles de son corps. Lui de son côté voit arriver dans sa salle de sport, une fumeuse habillée d'un tailleur jupe parfaitement inadapté pour le poste. L'auteure se joue beaucoup des apparences. On a beau s'en défendre nous sommes tous victimes de préjugés. Mais si on prend le temps d'échanger et de se connaître, les idées préconçues s'effacent. Amy est finalement une grande sensible qui a besoin de l'approbation de son supérieur pour avancer sereinement dans son travail. Et Julian est moins dur qu'il n'y paraît, son histoire personnelle fait qu'il a beaucoup de mal à faire confiance, ayant déjà été trahi de la pire des manières. Mais ils ont en commun, l'amour de leur famille et de leurs frères et sœurs en particulier.

7,60 €

Cooper training Julian de Maloria Cassis


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines