Magazine Culture

Respire de Irene Cao

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Respire de Irene Cao
De quoi ça parle ?

Il lui suffit d'un instant pour se rendre compte que sa vie n'est pas parfaite et découvrir que Sebastiano, l'homme pour lequel elle a renoncé à son rêve de devenir danseuse étoile, n'est qu'un menteur. Aussi, pour oublier immédiatement la trahison, Bianca choisit de suivre son instinct comme elle ne l'a jamais fait et d'écouter son corps. Au diable cette existence, le moment est venu de changer les règles du jeu : elle achète un aller simple pour Ibiza où sa mère - morte quand elle était petite - a passé l'été le plus heureux. Son cœur lui dit que c'est le bon endroit pour se retrouver. En effet, l'air incomparable de cette île est un baume qui régénère l'âme et parvient à transformer ce rigoureux professeur de danse classique en une nouvelle femme, désireuse de séduire et, pour la première fois, d'explorer une autre dimension des sens. Sur le podium d'une discothèque, Bianca laisse ses boucles se désagréger ; avec ses yeux bleus comme la mer des Baléares, elle se sent finalement libre de suivre le rythme du désir et de partir à la conquête des sentiments... jusqu'à ce qu'elle croise le sourire chaleureux et envoûtant de Mattia qui, attendant d'obtenir quelque chose en plus de sa part, l'amènera à s'abandonner à l'irrésistible alchimie des sentiments passionnés.
Avec le succès international de sa trilogie érotique, Irene Cao apporte de nouvelles tonalités à cette littérature ; elle nous rappelle, à travers ce roman, qu'il est toujours possible d'apprendre à croire en l'amour, le vrai, celui qui fait à la fois vibrer le corps et le cœur.

J'ai déjà lu plusieurs romans d' Irene Cao de par le passé, Respire n'a fait que me prouverson talent pour nous transporter dans des histoires aussi passionnantes que bouleversantes. J'ai adoré son personnage de Bianca, une femme qui a tout donné pour l'homme qu'elle aimait, ce même homme qui au final en plus de lui mentir va la trahir de nombreuses façons. Sa fuite, loin de lui, va lui permettre de recommencer une nouvelle vie à zéro et surtout de réaliser ses rêves et vivre pour elle.

Bianca est professeure de danse classique et mariée depuis plusieurs années à son amour de jeunesse Sebastiano . Plus jeune, elle était destinée à devenir danseuse étoile, mais pour lui, elle a renoncé à son rêve , brisant une future carrière qui aurait pu lui ouvrir de nombreuses portes. Mais depuis un certain temps un regain de nostalgies lui remet en tête ce qu'elle a perdu. Tout ce pour quoi elle a vécu ces dernières années va brusquement s'effondrer quand elle va s'apercevoir que Seb n'est pas l'homme qu'elle pensait connaître. Alors pour le fuir lui et cette vie dont elle ne veut plus, elle s'envole pour Ibiza, un lieu où elle devient celle qu'elle voulait être, une femme libre, qui peut se comporter comme elle veut loin du monde trop policé de Seb et surtout un lieu où elle va assouvir sa passion et y trouver l'amour en la personne de Mattia.

Mattia est un jeune homme assez troublant qui se dévoilera au fil des lignes, il a connu une rupture plutôt difficile et dans un sens, c'est un trait qu'il a en commun avec Bianca, l'un et l'autre vont apprendre à se faire confiance et pourquoi pas finir par s'aimer et peut-être envisager un avenir en commun, car entre eux, l'attraction est quasi immédiate et l'auteure nous offre des moments aussi tendres que torrides. Mais il y a une ombre au tableau, Seb qui n'a pas dit son dernier mot et viendra tourmenter Bianca alors que celle-ci a enfin fini par panser ses blessures.

J'ai beaucoup aimé me plonger dans cette histoire, car on suit la transformation de Bianca. En effet, avant sa fuite à Ibiza, elle était une jeune femme plutôt effacée, obéissante et vulnérable, il lui faudra la trahison de Seb pour qu'elle s'aperçoive qu'en plus de ne pas être l'homme de sa vie, il est encore moins celui qu'il lui faut. Loin de tout, elle va se découvrir, lâcher prise et devenir celle qu'elle souhaite être, une femme forte, confiante et sûre d'elle. Au fil des chapitres, on fera la connaissance d'Amalia, l'amie d'enfance de sa mère qui lui sera d'un grand soutien et auprès de qui elle apprendra certains secrets qui vont la faire douter. Elle fera aussi de nouvelle rencontre, des nouveaux amis aussi touchants qu'attachants.

La plume d' Irene Cao est aérienne, fluide et agréable à lire, je n'ai pas vu le temps passer en compagnie de Bianca et de son entourage. Ce livre est un concentré d'émotions où l'on suit le destin d'une femme qui se reconstruit et vit la vie pour laquelle elle se destinait avec passion.

Respire de Irene Cao

12.99€ - 18.00€

Respire de Irene Cao


Retour à La Une de Logo Paperblog